Cuisine

Haricot au lard, au four

Bonjour mes chats!

La semaine dernière, j’étais en train de me faire à manger, lorsque je me suis dis que j’allais vous partager mon repas… Repas simple, mais tellement bon ! Des haricots au lard, au four, accompagnée d’un oeuf sur le plat et de potatoes (industrielle) au four!

Pour une personne vous aurez besoin: 

  • D’haricot fin (Je préfère les frais, mais vous pouvez prendre en boîte si vous le souhaitez.)
  • Du lard petit déjeuner
  • Un oeuf
  • Des potatoes

Pour ce genre de recette, je fais vraiment à l’oeil… Donc, je ne peux vous donner de grammage!

Pour commencer, prenez vos haricots, lavez les, et coupez les queues pour qu’ils soient tous à mesure égale! (Si possible.)

Dans de l’eau bouillante et légèrement salée, venez les plongez pendant 20minutes. Ils doivent être cuits, mais encore croquants.  Une fois fait, égouttez et laissez refroidir puis faites chauffer votre four à 180°C

DSC_0083DSC_0084DSC_0085DSC_0086

Sur une planche, disposez une tranche de lard. Prenez une poignée de vos haricots, essayez qu’ils soient plus ou moins tous pareilles et disposez la sur le dessus de votre tranche. Venez roulez celle-ci, en partant légèrement en biais pour que le lard se retrouve sur la totalité des haricots. (Suis-je clair?…….)

Répétez l’opération à plusieurs reprises. Disposez les dans un plat pour le four, et enfournez les pendant trente minutes, au même moment, mettez dans le four, vos potatoes sur une plaque (au même niveau!) ou alu!

Lorsqu’il reste une dizaine de minutes, retournez vos haricots, en faisant attention de ne pas les détruire. Augmentez votre four à 210 pour la fin de cuisson.

5 minutes avant la fin, faites fondre une noix de beurre dans votre poêle puis faites cuire votre œuf sur le plat, en assaisonnant de poivre, sel, persil…

Une fois prêt, disposez le tout sur l’assiette (sans vous brûler mes chats!) et vous pouvez déguster!

DSC_0087

Et voilà mes chats, j’espère que cette petite recette vous aura plus, personnellement, c’est le genre de plat simple que j’adore me faire, surtout quand je suis seule. C’est rapide, et tellement bon! Et vous, lorsque vous êtes seule, c’est quoi votre plat préféré? Dites moi tout en commentaire! 😀

Sur ce, je vous dis à bientôt pour un nouvel article. Profitez de chaque instant!

Je vous invite à présent à: 

  • Aimer ou commenter l’article s’il vous a plu, car ça fait toujours plaisir et j’adore prendre le temps de vous lire et vous répondre.
  • Lire mes précédents articles si ce n’est pas encore fait.
  • Vous abonner au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne.
  • Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.
  • Où encore, me suivre sur Instagram où je suis très active pour des photos et des petits moments exclusifs mais aussi être au courant des prochains articles.

Kiss kiss.

Mioou.

8 réflexions au sujet de “Haricot au lard, au four”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.