Hello mes chats.
Je vous retrouve pour une photo un peu moins amusante que d’habitude. Sur instagram, suite à un événement avec mon voisin, vous m’avez demandé de vous raconter ce qui m’est arrivé en primaire avec ma prof.
Dans cette vidéo, je vous le raconte, je vous parle de harcèlement dès le plus jeune âge. Bien entendu, je vous parle d’un moment en particulier, mais il y en a eu tellement d’autres…
Si tu souhaites voir cette vidéo, tu peux la retrouver juste ici.
Pour la toute première fois depuis que je fais des vidéos, je t’invite à mettre un j’aime et à la partager, car ça peut ouvrir les yeux à pas mal de personnes…
J’espère que tu auras été voir ma vidéo, que malgré le sujet, elle t’aura plus. Elle est importante pour moi, ainsi que pour beaucoup de personnes dans le monde.
Dis moi sous les commentaires de la vidéo, si toi aussi tu as été harcelée à l’école.
En attendant, je te dis à bientôt dans un nouvel article. Prends soin de toi.
Je vous invite à présent à:
- Aimer ou commenter l’article s’il vous a plu, car ça fait toujours plaisir et j’adore prendre le temps de vous lire et vous répondre.
- Lire mes précédents articles si ce n’est pas encore fait.
- Vous abonner au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne.
- Vous pouvez vous abonnez à ma chaîne Youtube.
- Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.
- Où encore, me suivre sur Instagram où je suis très active pour des photos et des petits moments exclusifs mais aussi être au courant des prochains articles.
- Vous pouvez me retrouver sur Twitch pour des lives exclusifs!
- Vous pouvez me retrouver sur notre chaîne Youtube, sur notre instagram et notre twitter.
- Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, suivre mon chéri sur Twitch.
Kiss kiss, Mioou.
C’est bien triste de se comporter ainsi quand on est prof.
J’aimeAimé par 1 personne
Triste de ne pas avoir compris à l’époque toute ta souffrance
J’aimeAimé par 1 personne
Ça arrive. L’essentiel c’est que ça n’arrive plus
J’aimeJ’aime
Je viens de prendre le temps de regarder ta « storytime » et je t’avoue que t’écouter parler de ton passé , du harcèlement que tu as subi de la part de profs et d’élèves , ça m’a touché. Ça m’a aussi rappellé des brides de mon passé où j’ai connu le harcèlement de toutes sortes ( crachats, vols , vêtements saccagés, insultes, moqueries, coups, jugements ) mais plus de la part des élèves. J’ai même dut changer de collège pour éviter certains de mes harceleurs et quand j’ai dut justifier ce changement, je me souviens encore que la directrice a dit « On ne se fait jamais harceler sans raison, tu as dut faire quelque chose qui a poussé tes camarades à le faire » Hors, , c’est parce que j’étais différente par rapport à eux (en surpoids , avec un style vestimentaire différent du leur, caractère rêveur donc dans ma bulle) . Dans le nouveau collège, ça s’est calmé pour recommencer de plus bel au lycée 🙄
Dans cette période, seule ma maman croyait ce que je vivais car elle me voyait tous les jours pleurer pour supplier de ne pas aller à l’école. D’ailleurs, pour éviter d’aller en cours , j’ai honte, mais je me faisais du mal … Je me cassai exprès les bras ou les jambes pensant qu’être plâtrée ça allait encourager ma maman de me garder à la maison On avait même prévenu le surveillant principal et le directeur de mon collège pour qu’il tente de régler tout ça en intervenant dans la classe mais également en punissant (heure de colles et renvoies) les fautifs, ça a été pire après 🙄 On me reprochait d’avoir cafté, de les avoir dénoncé et donc ils se sont vengés
Aujourd’hui, même si ma scolarité est terminée depuis 13 ans déjà, à cause du harcèlement, je reste méfiante envers beaucoup de gens ou de situations , j’ai aussi un manque de confiance en moi.
Dans tous les cas, personne mérite d’être harcelé 😭 C’est une des choses les plus horribles qui puissent exister, ça nous détruit et ôte toute notre confiance. Et comme tu le fais si bien, il faut oser parler de notre passé pour prouver que ce qu’on peut subir c’est grave mais peut être arrêté si on est écouté, entendu par des personnes de confiance (proches , amis etc …) D’ailleurs, aujourd’hui, ça a avancé car les personnes harcelées, sont un peu plus prise au sérieux grâce à des associations qui pointent du doigt le harcèlement scolaire et virtuel
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou, c’est triste et malheureusement ça arrive trop souvent! bisous
J’aimeAimé par 1 personne