Beauté-Mode

Je ne porte plus de soutiens-gorges?

Hello mes chats,

Je vous retrouve pour vous parler de mes seins, oui, vous avez bien lu.

Depuis maintenant plusieurs années, je ne porte plus de soutiens gorges. D’ailleurs, je me souviens qu’à chaque fois que je voyais sur vidéo sur youtube le challenge de ne plus porter de soutif, ça me faisait lever les yeux au ciel.

Depuis toutes petites, ça me cassais les ovaires de devoir en porter, je ne supportais pas ça. Non seulement, les tailles souvent s’arrêtent à du 95 (et je faisais 110-115) mais en plus, si tu passais à du 110/115 c’est que tu faisais du E. Et, payer un soutiens-gorge 50 boules, c’était hors de questions!

Alors, peu à peu, j’ai arrêté d’en porter, parce que ça me réprimait plus qu’autres choses. Et depuis, je me sens extrêmement bien. Depuis mon adolescence, j’ai ma poitrine qui est pendante et pas symétrique (merci l’effet yoyo des régimes), donc j’avoue que je ne les aimes absolument pas. Mais, j’essaye de faire avec et de les acceptés comme ils sont.

En perdant du poids, je suis passée d’un D à … un petit C. j’avoue que ça m’a clairement blessé. Ce n’est pas parce que je trouve qu’il faut avoir une grosse poitrine ou autres. Mais, c’était la seule chose que j’aimais sur mon corps: Mes seins, et mes fesses. J’étais grosse, donc, ils étaient gros eux aussi, et j’aimais ça. Le fait d’avoir des formes m’a toujours plus. Et aujourd’hui, si je veux porter une robe ou un tee-shirt un peu décolleté, ça ne rend plus aussi jolie. Car en rétrécissant, ils se sont automatiquement éloignés. (Comme j’aime dire, ils se disent merde l’un à l’autre.)

Est-ce qu’il m’arrive encore de porter des soutiens gorges? 

Bien sûr. Mais, très rarement. J’en porte par exemple si l’un de mes vêtements est vraiment transparent. Je ne suis pas exhibitionniste non plus. Je ne supporterai pas que quelqu’un d’extérieur voit mes seins ou autres. Ou, si je sais que je vais dans la famille de mon compagnon. Because: Le petit garçon aime s’approcher de moi, me toucher les fesses ou les seins. Et, je ne veux pas qu’il puisse le faire, donc, je me protège comme je peux.

Aussi, j’en porte avec certains vêtements pour les rendre plus jolie. Par exemple, si j’ai une robe ou autres fort décolleté, je vais en porter un pour les rapprocher un peu et que ce soit plus jolie. (Mais, au bout de quelques heures, j’abandonne et le retire.)

Sinon, lorsque je porte un crop-top je vais porter une brassière, sans armature rien, juste parce que si je lève les bras, je n’ai pas envie qu’on voit mes seins, encore une fois.

Et en dernier, j’en porte lorsque je fais du sport ou du ménage. Ils pendent, comme vous l’avez compris et malgré tout, ils restent un peu lourd. Donc, je préfère les maintenir. Mais, je ne porte que des brassières, où il y a zéro armature, ils sont juste soutenus pour ne pas aller dans tous les sens et ne pas me faire mal.

En clair, je porte quelques choses 2/3 fois semaines pendant une heure trente: ma brassière de sport.

Et, une à deux fois par mois un vrai soutiens-gorges, selon mes tenues. Parfois, même pas une fois sur le mois.

Et le regard des gens, dans tous ça ? 

Alors là, vous allez être étonnés, mais c’est bien l’une des seules choses dont je m’en bas royalement les ovaires. Autant pour mon corps en général, le regard des gens me tracassent en continue, autant pour ça… Ce qui est bizarre, je l’avoue.

Pourtant, on m’a déjà fait des remarques sur le fait qu’on voit que je ne porte pas de soutiens gorges. Bien sûr, ils ne sont pas droits, ils pendant, ils ne sont pas relevés, ni bien ronds. Donc, automatiquement, ça se voit.

Et pour les tétons, n’en parlons pas. Dès que quelqu’un remarque qu’on voit un peu mes tétons, j’ai l’impression que c’est la fin du monde. Calmez vous donc! Vous voyez constamment des femmes à moitiés nues, ça ne vous choque pas, mais un tétons qui se voit légèrement à travers un pull ou un tee-shirt ça vous énerve? Voyons. Restons quand même un minimum logique.

Par exemple, je me souviens d’un événement qui m’a fait lever les yeux au ciel. Mon compagnon avait inviter son meilleur ami à passer la soirée à la maison, et bien entendu, pas de brassière ou quoi que ce soit. Mais, un fucking tee-shirt bien épais. Et, j’avoue qu’il faisait glaciale dans la maison, mais quand même. Alors, on voyait légèrement mes tétons.

Lorsque je suis partie à la cuisine, mon compagnon m’a rejoint et m’a dit: « On voit tes tétons, et même lui les a vue » AH! triste ça dis donc… Mais bon, il ne va jamais m’obliger à porter une brassière ou autres, mais sa réaction était drôle et exaspérante sur le coup.

Ce qui est encore plus extraordinaire, c’est que lorsqu’un homme porte un tee-shirt et qu’on voit un peu ses tétons, personne ne dit rien, ça ne choque personne. Se sont les mêmes tétons, seulement chez nous ils sont davantage développer. (Et encore, vu que mon corps est bizarre jusqu’au bout, je n’ai presque pas de tétons depuis mon adolescence, ce qui d’ailleurs m’a toujours complexé parce que j’avais l’impression de ne pas être normal!)

 

C’est vrai que les seins sont moins fermes? 

C’est totalement faux. Idée préconçue! Au contraire, vu que vous les laisser libre, les muscles qui se trouvent dans votre poitrine à tendance à reprendre le dessus, à se muscler, et ils peuvent même remonter un peu. Par contre, si vous avez des seins qui pendent déjà, ne vous attendez pas à retrouver des seins bien haut ou autres, ça ne marche pas comme ça malheureusement.

Ils sont plus fermes, se tiennent mieux, remontent un peu, et sont libres surtout! C’est sûrement la chose la plus importante. Les soutenir constamment ne les aident pas, bien au contraire. Ils sont comprimés, et tenus d’une manière non naturelle. Les muscles ne travaillent plus et deviennent fainéants.

 

Et voilà mes chats: Je suis heureuse de vous avoir parler de ce sujet, que je trouve important. Il faut arrêter de dire aux gamines qu’elles sont obligées de porter des soutiens-gorges, blablabla, parce que ce n’est pas vrai. Il n’y a rien de mal à ne pas vouloir en porter, et rien de mal à vouloir en porter de temps en temps pour certaines occasions…

J’espère en tout cas que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à me dire votre avis la dessus en commentaire, et si vous portez des soutiens-gorges tous les jours ou non! (vous, ou votre compagne!)

Sur ce, je vous dis à bientôt dans un nouvel article. Prenez soins de vous.

Je vous invite à présent à:

  • Aimer ou commenter l’article s’il vous a plu, car ça fait toujours plaisir et j’adore prendre le temps de vous lire et vous répondre.
  • Lire mes précédents articles si ce n’est pas encore fait.
  • Vous abonner au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne.
  • Vous pouvez vous abonnez à ma chaîne Youtube.
  • Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.
  • Où encore, me suivre sur Instagram où je suis très active pour des photos et des petits moments exclusifs mais aussi être au courant des prochains articles.
  • Vous pouvez me retrouver sur Twitch pour des lives exclusifs!
  • Vous pouvez me retrouver sur notre chaîne Youtube, sur notre instagram et notre twitter.
  • Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, suivre mon chéri sur Twitch.

Kiss kiss, Mioou.

 

 

16 réflexions au sujet de “Je ne porte plus de soutiens-gorges?”

  1. Je ne porte plus de soutif depuis quatre ans ou plus, et franchement comme toi, c’est délivréééé libérééé lool les miens sont plus gros, pendent plus… mais moi je ne met jamais rien, même quand c’est transparent… ben c’est transparent les gens regardent ailleurs, puis s’ils me regarde ça va, je suispas à poil non plus…Comme tu dis, les hommes on leur voit leur têtons, quand ils enlèvent leur tee shirt on voit tout, nous bien sur on peut pas l’enlever ça ferait femme facile, alors j’ai un tee shirt, ou une robe on voit… ben on voit on a de la chance de pas être aveugle. Pour les remarques, j’en ai rarement eut.., les seules qui m’en on fait et il y en a pas eut beaucoup, ce sont des femmes… qui avaient un cancer du sein… comme si la vie me montrait que je ne devais pas reprendre le soutif… (oui je crois beaucoup au signe de la vie)

    Vive les boobs libre!

    J’aime

  2. Pour ce qui me concerne, je n’ai jamais porté de soutien-gorge de ma vie. Bon, c’est vrai que je suis un homme… 😁
    Sinon, Louka en porte rarement et ses seins ne pendent pas, comme on peut le constater sur les photos exposées sur mon blog.
    Bises et belle journée à toi.

    J’aime

  3. l essentiel est d etre bien dans sa peau ! moi je suis bien ronde de partout sauf de la poitrine ahaha je porte des soutifs, mais quand j ai chaud la premiere chose que je fais quand je rentre à la maison c est le quitter

    J’aime

  4. C’est clair que plus notre poitrine est volumineuse, plus le fait de trouver un soutif à sa taille va relever du défi 😅 Pour ma part, j’essaye d’aller de plus en plus vers des soutiens-gorges sans armatures, car si par malheur il y en a une qui décide de se barrer du soutif ça fait un mal de chien 😬 Et puis c’est clairement plus confortable ! Pendant mes règles de toute façon je privilégies les brassières à cause des désagréments liés à la poitrine, et pour le sport une brassière spéciale. J’aimerais aussi qu’on arrête de se prendre des réflexions sur nos tétons, car tout le monde en a, homme comme femme. Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  5. bonjour, comment vas tu? de plus en plus de filles ne portent plus de soutien gorge. je pense qu’il faut faire ce qu’on pense être le mieux pour soi. personnellement j’ai été trop conditionnée et comme j’ai une grosse poitrine aussi, je ne me vois pas etre sans soutien gorge. je porte uniquement des soutien gorges de sport qui ne blessent pas. alors c’est sur, c’est pas joli mais personne les voit à part moi. passe un bon vendredi et à bientôt!

    J’aime

  6. Coucou, impossible pour moi de m’en passer, j’ai une petite poitrine donc je triche un peu mais je comprend tout à fait ton choix, ça fait tellement de bien le soir quand on l’enlève et puis tu as raison de t’en fiche de ce que pense les autres 😉 bisous

    J’aime

  7. Ca me fait halluciner que les gens te fasse des remarques là-dessus! Personnellement j’en porte car je trouve ça plus joli avec, mais ça ne me dérange absolument pas de voir les autres sans soutien-gorge, je ne vois pas en quoi ça pose problème, et le principal c’est d’être bien dans sa peau!

    J’aime

  8. J’ai une petite poitrine mais comme toi dès que je peux je n’en porte pas, d’ailleurs quand j’en porte c’est plus type brassière, et la première chose que je fais en rentrant c’est l’enlever! Effectivement elle ne pend pas plus au contraire, vive la liberté

    J’aime

  9. Jamais porté de ma vie de soutien gorge , uniquement des brassières sans armatures depuis ma pré-adolescence car c’est plus confortable et quand on a une forte poitrine, c’est moins coûteux. Il m’arrive aussi de ne pas en mettre. Cependant, je suis complexée par ma poitrine ☹️ J’aurai préféré ne pas en avoir du tout et pourtant, je ne fais qu’un Bonnet C, voir moins depuis que j’ai perdu du poids (-16kg depuis septembre) Disons que mon complexe vient du fait que mes seins sont assez distants l’un de l’autre donc ne pas en avoir du tout ça aurait été plus joli 🙄

    J’aime

    1. Mais! Voyons. Mes seins sont très espacés l’un de l’autre, et ils se disent merde l’un l’autre… mais, même sans soutiens gorge ou brassiere ça ne se voit pas 🤷‍♀️ il n’y a que nue que ça se voit… et avec des plus petits seins, cela aurait fait la même chose malheureusement… :/

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.