Beauté-Mode

Lidl: Brosse soufflante multi fonction

 

Bonjour mes chats.

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un article que j’ai acheté chez Lidl, une brosse soufflante.

Tout d’abord, pourquoi? Pour son prix: 12,99€. Depuis plusieurs semaines, j’essaye de trouver une solution pour faire tenir les petites boucles/ondulations, que forment mes cheveux lorsqu’ils sèchent naturellement. Malheureusement, dès le lendemain matin, ils n’ont plus rien. Alors, je me suis dis que ce style de brosse pourrait marcher. Voici la bête:

DSC_0039DSC_0040

La brosse soufflante est accompagnée de 6 embouts, et d’un sac de rangement (que je trouve pratique, disons le.)

DSC_0041

Lorsque vous déballez la boîte, tout se trouve à l’intérieur de la pochette, et tout se trouve aussi sous plastique, comme vous pouvez le voir sur cette photo.

DSC_0042

Les embouts sont tous de tailles différentes et il y en a six:

  • Boucleur (Ø env. 20 mm)
  • Brosse double
  • Grande brosse ronde (Ø env. 33 mm)
  • Petite brosse ronde (Ø env. 21 mm)
  • Brosse plate
  • Concentrateur fin

DSC_0044

L’appareil en lui même est joli, simple et surtout pratique à emmener partout. Mieux qu’un sèche cheveux, je trouve. Il existe en rose et en gris. Et bien entendu, vu que je ne suis pas fan de rose, j’ai pris le gris.

DSC_0046

Il dispose de plusieurs vitesses et d’un air froid. Qui soi-disant, aide à fixer la coiffure.

DSC_0047

Je l’ai déjà utilisé plusieurs fois, avec plusieurs embouts différents. Mais alors, quel est mon verdict?

Je suis déçue! Oui, déçue. Vous lisez bien. ça m’arrive rarement, qu’on se le dise. Mais malheureusement, il ne réalise pas ce qu’il promet.

J’ai d’abord essayé la petite brosse ronde: Les cheveux prennent un temps fou à sécher, mais surtout, une fois que vous les déroulez, ils restent coincés dans la brosse, et finalement ça vous arrache des cheveux pour un résultat décevant: Pas d’ondulation, ni de boucle. Mon compagnon est resté avec moi pour m’aider, on a laissé la chaleur plus longtemps et on a terminé par le froid comme indiqué dans le manuel: mais rien.

Pour mon deuxième essai, j’ai utilisé la grosse brosse ronde: Vu que j’ai une certaine masse de cheveux, je me suis dis que ça irait peut être mieux. Et le résultat est toujours le même: les cheveux se coincent dans la brosse au moment de les dérouler, et il n’y a rien à l’horizon, à part un amas de cheveux emmêlés!

Pour mon troisième et dernier essai: J’ai tenté d’utilisé le boucleur. Cette fois ci, les cheveux ne restent pas coincés et ne s’emmêles pas. Mais: Aucune boucle à l’horizon, de légères ondulations, mais rien d’incroyable. Même si je laisse plus de trois minutes mes cheveux à l’air chaud et 30 secondes à l’air froid. ça ne tient absolument pas.

Je ne vais pas vous mentir, si j’avais su, je ne l’aurais pas acheté. Mais, il est intéressant au niveau de la brosse double, qui sèche assez rapidement, n’accroche pas les cheveux, et les rends plus ou moins lisse. Je vais continuer à essayer cette brosse, espérant trouver un jour pourquoi ça ne fonctionne pas, et réussir à avoir de jolies ondulations.

Et vous, qu’est ce que vous utilisez pour vos cheveux? Vous les séchez naturellement ou sèche cheveux? Cheveux lisse ou ondulés? Et comment faites vous sans pour autant avoir un boucleur à haute température?

J’espère que cet article vous aura plus, je teste quelques produits pas trop cher en ce moment, donc j’espère en avoir des résultats pour pouvoir vous en parler dans des prochains articles.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour un nouvel article, prenez soin de vous.

Je vous invite à présent à: 

  • Aimer ou commenter l’article s’il vous a plu, car ça fait toujours plaisir et j’adore prendre le temps de vous lire et vous répondre.
  • Lire mes précédents articles si ce n’est pas encore fait.
  • Vous abonner au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne.
  • Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.
  • Où encore, me suivre sur Instagram où je suis très active pour des photos et des petits moments exclusifs mais aussi être au courant des prochains articles.
  • Vous pouvez me retrouver sur Twitch pour des lives exclusifs!
  • Vous pouvez me retrouver sur notre chaîne Youtube, sur notre instagram et notre twitter
  • Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, suivre mon chéri sur Twitch.

Kiss kiss.

Mioou.

13 réflexions au sujet de “Lidl: Brosse soufflante multi fonction”

  1. Merci beaucoup pour ton partage ! Quel dommage que tu sois déçue, ma mère l’utilise mais elle a les cheveux court et fin donc sur elle ça fonctionne. Comme tu le précises il n’est du coup pas très adapté aux cheveux épais en masse, je vais devoir passer mon tour aussi 😦

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai testé mais avec la marque babyliss et bien soit je suis très nul ce qui est un fait en soit 😂. Soit c’est vraiment compliqué comme produit donc pas accessible à n’importe qui donc je Qui très très déçu aussi

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou 😊 Depuis que je laisse sécher mes cheveux au naturel, ils ont retrouvés leurs formes naturelles également, ce qui a été une grande première pour moi car je pensais qu’ils étaient lisses, mais ce n’était finalement qu’une illusion du sèche-cheveux + brossage. Du coup je les aient ondulés, et pour que se soit plus joli j’utilise un spray style eau de mer pour les coiffer et c’est tout ! 😉 Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Hello! Merci beaucoup pour ton commentaire! Effectivement, les miens s’ondulent légèrement lorsqu’ils sèchent naturellement. Mais, le lendemain matin, les ondulations ont disparu 😦 Alors, j’essaye de trouver une solution! Je vais tester ce spray! Merci pour ton partage!

      Aimé par 1 personne

  4. J’allais te demander la longueur de tes cheveux, ils ont l’air vraiment lisses, ils le sont naturellement ou bien tu les lisses ? Mon astuce pour avoir les cheveux ondulés/presque bouclés tout en maîtrisant le volume c’est de faire un shampoing le soir, essorer, mettre un peu d’huile (olive pour ma part ou huile de coco) dans le creux de la main et répartir sur toute la chevelure. ensuite tu fais deux ou trois nattes assez serrées et tu dors avec, le lendemain, tu devrais avoir des ondulations qui tiennent toute la journée voire deux jours si tu ne touches pas trop. L’application de l’huile est importante car c’est elle qui va garder l’hydratation du cheveu et favoriser la mise en forme. Le mieux c’est de se laver les cheveux en début de soirée, comme ça tu es sûre qu’ils seront bien secs le matin. Essaie et tu me diras ce que ça donne, je suis curieuse de savoir si ça fonctionne sur cheveux raides 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello! 🙂 Effectivement, mes cheveux sont lisses naturellement. Enfin, ils sont entre le lisse et le volume, c’est assez emmerdant en réalité! Merci beaucoup pour ton astuce! Je vais essayer la prochaine fois que je me lave les cheveux. Je croise les doigts un maximum pour que ça marche! 😀 Je te dirais si cela a fonctionné ou non! 🙂 Merci beaucoup pour ton commentaire et ton partage. Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. bonjour, comment vas tu? merci pour la présentation de cet article. je t’avoue que je ne suis pas tentée car je n’utilise aucun produit chaud sur mes cheveux (seche cheveux, etc…) car j’ai les cheveux hyper fins etc… c’est déconseillé. passe un bon vendredi et à bientôt!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.