Cuisine

La Saint-Valentin? A la maison !

Bonjour mes chats!

Je vous retrouve pour un nouvel article. La saint valentin est passé, je vais donc maintenant vous parler de ce que nous avons fait et vous montrer qu’on peut passer un bon moment autour d’un repas, fait maison.

Cet article ne sera pas très long, mais j’espère qu’il vous donnera des idées pour vos prochains repas en amoureux! (Ou avec des potes, of courses!)

Pour commencer, nous sommes partis sur un apéro tout simple, qui nous à totalement suffit.

Pâte feuilletée au chorizo. Je ne pense pas avoir déjà décris ceux là, donc je vais vous les décrire rapidement.

Il vous faut: 

  • 1 pâte feuilletée
  • Coulis de tomate
  • chorizo
  • fromage rapé

Comment je procède? 

Etalez votre pâte feuilletée, avec une cuillère à soupe, venez étaler votre coulis de tomate sur la totalité de votre pâte.

Ensuite, prenez votre chorizo et détaillez-le, le plus finement possible et disposez-le un peu partout sur votre sauce tomate

En dernier, ajouter un maximum de fromage râpé!

Roulez à présent votre pâte (comme un gâteau roulé!) et découpez des rondelles de 1 à 2 cm de largeur, selon votre préférence.

Enfournez au four pendant 15 à 20 minutes à 180°C, et hop, c’est fait!

Ensuite, on a refait un plat qu’on avait vraiment adoré! Je ne sais pas si vous vous en rappelez! J’avais fait « une Nage pimentée à l’ananas » ça avait été un coup de coeur et nous étions frustré car les quantités nous avaient donné une entrée

Cette fois-ci, on a doublé les quantités pour avoir un vrai plat! Pour rappel, voici la recette que vous pouvez trouver ICI. 

Article nage pimentée à l'ananas (1)

Et pour le dessert, on s’est fait un petit plaisir, nous nous sommes fait un gâteau au chocolat (de base, ça devait être un coulant au chocolat, et je ne sais pas pourquoi, ça a fini en gâteau au chocolat… sûrement parce que j’ai voulu tester une nouvelle recette au lieu de prendre la mienne!)

Si vous souhaitez faire un coulant au chocolat, vous avez la recette ICI. 

DSC_0101

Malgré tout, notre repas a été très bon, on a passé un super moment en cuisine, en amoureux, et nous nous sommes régalés!

Parfois, la simplicité fait totalement l’affaire. Les grands restaurants, blablabla, ce n’est pas pour nous. être juste ensemble, partager un moment, c’est tout ce qui nous faut.

J’espère que vous avez passé une bonne Saint-Valentin, seul ou avec la personne que vous aimez. N’oubliez pas, que même seul vous pouvez vous faire des repas, vous faire plaisir. A la saint-Valentin, je me faisais un repas, je me posais devant des films d’horreur, et je n’étais pas malheureuse pour autant!

Sur ce, j’espère que cet article vous aura plus. Je vous dis à bientôt pour un nouvel article. Prenez soin de vous!

Je vous invite à présent à: 
  • Aimer ou commenter l’article s’il vous a plu, car ça fait toujours plaisir et j’adore prendre le temps de vous lire et vous répondre.
  • Lire mes précédents articles si ce n’est pas encore fait.
  • Vous abonner au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne.
  • Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.
  • Où encore, me suivre sur Instagram où je suis très active pour des photos et des petits moments exclusifs mais aussi être au courant des prochains articles.
  • Vous pouvez me retrouver sur Twitch pour des lives exclusifs!
  • Vous pouvez me retrouver sur notre chaîne Youtube, sur notre instagram et notre twitter
  • Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, suivre mon chéri sur Twitch.

Kiss kiss.

Mioou.

Publicités

2 réflexions au sujet de “La Saint-Valentin? A la maison !”

  1. Chez nous aussi la st Valentin s’est passée à la maison, bien plus agréable que dans les restos bondés pour cette occasion de couples qui sont figés sur leur téléphone plutôt que de se parler…bref, je m’égare. Pas de cuisine pour une fois, nous avons tout simplement fait un petit plateau de charcuterie, un petit plateau de fromage, des tomates cerises avec des légumes à croquer et une bouteille de vin blanc sucré. Pas besoin de plus pour être heureux ^^
    Bises

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.