Beauté-Mode

Pourquoi je ne prends pas de résolutions

Bonjour mes chats!

Je vous retrouve pour un nouvel article un peu blabla.

La nouvelle année est passée depuis un moment déjà, et je ne vous en ai pas encore parlée.

Comme souvent, à ce moment de l’année, je vois énormément d’article, ainsi que de vidéos youtube, parler des nouvelles résolutions, blablabla…

Et bien moi, je vais vous expliquer pourquoi je ne prends aucune résolution à ce moment de l’année!

Premièrement, je n’en vois pas l’utiliter. Si tu souhaites changer des choses dans ta vie, pourquoi attendre une date précise? J’ai l’impression que c’est une excuse, pour retarder toujours plus le changement. Sans oublier que la plupart du temps, ces bonnes résolutions ne sont tenues que quelques semaines (voire, même pas entamer.)

Deuxièmement: Je préfère me mettre des objectifs. Alors, je vais vous en dire quelques un. Ce sont des objectifs que je me fixe au fil des jours, je n’attends pas une date précise, c’est juste quand ça me prend, que j’ai besoin de changement ou d’évoluer.

  1. Participer à un cours de Zumba, et si ça me plaît, continuer. 

C’est un objectif que je me suis fixée il y a déjà quelques années. Malheureusement, au départ, je n’avais pas l’argent, ensuite pas la santé. Une fois que je me suis sentie prête… Je devais faire 30km pour trouver un foutu cours de Zumba. Mais pour autant, je n’ai jamais effacer cet objectif. Car aujourd’hui j’ai déménagé, et j’ai la possibilité de me rendre à un cours à 5km de chez moi. N’est-ce pas incroyable?

MORALE: Sachez que si vous ne pouvez pas réaliser un objectif tout de suite, ce n’est pas grave. L’essentiel est de ne pas l’oublier, de le garder dans un coin de notre tête. ça peut prendre des années s’il le faut. Mais qu’importe! Ce qui compte, c’est que vous puissiez un jour le réaliser.

    2. Créer une vidéo de cuisine, voire plusieurs.

C’est un objectif que je me suis fixée il y a plus d’un an. J’ai déjà essayé à plusieurs reprises, mais le même problème revenait toujours: Pas assez de luminosité, pas assez de place… La peur de publier, le montage. Encore une fois, c’est une chose qui n’est pas abandonnée, et je compte faire un nouvel essai dans quelques semaines. Et, si cette cuisine m’empêche toujours de le faire, et bien j’attendrais d’acheter une maison et de pouvoir créer une cuisine qui sera fonctionnelle.

MORALE: Parfois, on n’a pas les moyens, pas la place, pas si, pas là. Ce n’est pas grave. Les plus grands ont parfois dû attendre le bon moment. Ou alors, comme on me l’a conseillé: Faut se lancer, et si ce n’est pas parfait ce n’est pas un problème! L’amélioration viendra avec le temps! Osez essayer. Si ça marche pas, tant pis. Ça sera pour plus tard!

    3. Connaître mon corps et l’apprécier. 

Celui-ci date d’encore plus longtemps. Depuis que j’ai 17 ans. Et j’y travaille chaque jours. Un peu plus, un peu moins. Je me fais aider, parfois j’essaye seule. Qu’importe, du moment que je vois une évolution au fil des mois et des années, même minimes. Ce qui importe, c’est que je le fasse pour moi. Un exemple: A la fin de cette objectif, un deuxième arrive: Faire un shooting photo professionnel, pour m’ouvrir les yeux sur mon corps, et féliciter mon corps de m’avoir suivi tout au long de ces années, et de nous unir à nouveau, après tant d’années de haines.

MORALE: Vos objectifs doivent être totalement personnelle. A aucun moment, vous devez rendre de comptes aux personnes qui vous entourent. C’est pour vous que vous le faites, pour personne d’autre.  Un objectif peut se travailler sur des années, voire même toute une vie. Ce qui compte, c’est qu’à chaque point que vous allez faire, vous puissiez vous dire que vous avez avancé, ou alors, comme ça m’est déjà arrivée: remarquer que vous avez régressé. Alors, il faut comprendre pourquoi, se remettre en question et changer ce qui vous empêche de progresser.

Je vous ai donné quelques exemples assez basique de ce que j’appelle « objectif », j’en ai bien d’autre, beaucoup que je ne partage pas et que je garde pour moi. Tout simplement, parce que c’est personnelle. Je ne le répéterai jamais assez, mais lorsque vous voulez changer quelques choses, ou faire évoluer, ne le faites pas pour les autres. Seulement pour vous, car c’est vous qui allez faire tout le travail pendant des mois, des années.

Les résolutions, j’ai l’impression que ce n’est jamais assez personnelle : « faire du sport, voyager » hors, je trouve que les objectifs sont tout de suite plus personnelle, et fixe. « Réussir à rentrer dans mon pantalon préféré » ça ne mets aucune pression, pas comme si on disait « perdre 10kg en 3 mois ».  Je ne sais pas si je suis très clair…  Mais les résolutions sont facilement symboles de pression, et je ne supporte pas ça. Il y a souvent des dates limites, et je vois parfois des gens se détruire pour réussir.

Alors que souvent, moins on se met de pression mieux on y arrive.

Dites moi en commentaires: Vous êtes plus résolutions ou objectifs? Pourquoi? Quelles sont vos objectifs? Ici, on partage, sans préjugez. Donnez moi aussi votre avis sur « résolution VS objectif »! J’ai hâte de vous lire et de connaître vos avis!

Sur ce mes petits chats, c’est la fin de cet article! J’espère qu’il vous aura plus, et que vous avez passé un bon moment! On se retrouve bientôt pour un nouvel article. Prenez soin de vous. ♥

Je vous invite à présent à: 
  • Aimer ou commenter l’article s’il vous a plu, car ça fait toujours plaisir et j’adore prendre le temps de vous lire et vous répondre.
  • Lire mes précédents articles si ce n’est pas encore fait.
  • Vous abonner au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne.
  • Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.
  • Où encore, me suivre sur Instagram où je suis très active pour des photos et des petits moments exclusifs mais aussi être au courant des prochains articles.
  • Vous pouvez me retrouver sur Twitch pour des lives exclusifs!
  • Vous pouvez me retrouver sur notre chaîne Youtube, sur notre instagram et notre twitter
  • Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, suivre mon chéri sur Twitch.

Kiss kiss.

Mioou.

14 réflexions au sujet de “Pourquoi je ne prends pas de résolutions”

  1. Coucou. Parfois j’ai l’impression que ce ne sont que des mots et que ce qui compte c’est ce que nous mettons dedans. Cette année, j’ai plus parlé d’intentions. Et pour l’année prochaine, je prendrai le terme soufflé par une amie : horizon ! J’ai adoré 🙂 Concernant, mes objectifs 2019, je les avais retranscrits ici (https://lespiapiasdeseverine.wordpress.com/2019/01/01/bonnes-resolutions-2019/). Je te les partage pour te les souhaiter à toi aussi (même si on est en février 😉). En tout cas ça fait plaisir de te revoir plus par ici. A bientôt

    J’aime

  2. Avoir des objectifs est un moteur et fait avancer dans la vie.
    J’ai fait des shootings avec des femmes voulant se réconcilier avec leur corps, ou se rassurer. Et effectivement, ça marche plutôt bien. Elles gagnent de l’assurance et sont moins inhibées vis-à-vis des autres. J’en ai vues se transformer de façon incroyable. Le shooting a été pour elles un véritable déclencheur.
    Alors je te souhaite d’atteindre cet objectif le plus tôt possible.
    Bises.

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis plutôt du style à me fixer des objectifs ou des petits défis plutôt que de prendre des résolutions. D’ailleurs, je me suis fait un espèce de « Bullet journal » pour noter tout ce que je veux accomplir et je coche au fur et à mesure quand c’est fait.

    Là, pour le moment l’objectif le plus grand que je tiens à fond, c’est ma perte de poids . J’y vais peut être graduellement mais j’arrive à tenir mon objectif puisque j’ai bien perdu. Sinon, j’ai des objectifs qui sont plutôt des rêves de voyage mais je sais déjà , qu’avec des économies, je vais pouvoir y arriver même si ça prend du temps 😊

    Aimé par 1 personne

  4. Hello!
    Chaque nouvelle année cette même question revient et je n’y répond jamais car je suis plutôt à me fixer des objectifs (sur du court comme du long terme) que je réalise à mon rythme (selon les possibilités d’y arriver) et ça me réussi plutôt bien!
    « Chaque chose en son temps »
    Bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.