Beauté-Mode

J’ai arrêté la pilule!

Bonjour mes chats.

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article. Sur un sujet qui je pense, un peu controversé.

On va parler de la pilule. Je ne vais pas vous sortir des trucs scientifiques ou je ne sais quoi. Si vous voulez des infos je suis sûre que vous pourrez trouver sur internet ou YouTube.

Je vais surtout vous parler de mon cas.

Je prends la pilule depuis mon plus jeune âge. J’ai commencé avant d’avoir des rapports sexuels car je pensais que c’était important.

Au départ, je n’avais jamais remarqué que la pilule avait des conséquences assez étranges sur moi.

J’ai arrêté à plusieurs reprises ma pilule. ( lorsque j’étais seule en fait. Car je n’avais pas besoin de ça.) Je l’ai repris un peu après m’être mis en couple avec mon compagnon. Ça faisait 9 mois que j’avais recommencé à la prendre. Et mon compagnon et moi même avons remarqué plusieurs changements.

Premièrement, et ça c’est surtout moi qui l’est remarqué, j’ai cessé d’être heureuse. En fait, pendant que je n’étais plus sous hormones j’ai redécouvert la joie, le bonheur. J’étais heureuse et positive. Et lorsque j’étais triste, je l’étais vraiment. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. Je ne suis jamais vraiment heureuse. Je ne ressens pas vraiment la joie. Par exemple, lorsque j’ai appris que jetais prise en cours ou qu’on avait notre maison… Je n’ai pas explosé de joie comme je l’aurais fait il y a un an. Aussi, je suis vide. Ni triste ni heureuse. Juste vide. Et je hais ça. (J’ai arrêté il y a un petit moment, je sens déjà le changement à ce niveau là)

Le deuxième est que je me sens agressée et agacée lorsqu’on me touche. Par exemple, juste le fait que mon compagnon pose sa main sur ma cuisse, ça m’énerve. Ça me donne des sueurs froides. Alors qu’avant ce n’était absolument pas le cas. (Ici aussi je sens du changement. Mon corps se contracte encore et ça me dérange. Mais beaucoup moins.)

La troisième est que… j’avais énormément de perte. Blanche, marron. sans aucune réelle raison. C’était tous les jours, sans cesse. Comme si je n’avais déjà pas assez avec mes règles une fois par mois. ( Ici aussi, plus aucune perte marron et moins de perte blanche.)

Parlons à présent au niveau de la sexualité.

Vaginisme: C’est l’une des premières choses qui est réapparue. Au début de ma sexualité, je n’avais jamais de douleurs, jusqu’à ce que je prenne la pilule. Et, au moment où je me suis mise avec mon compagnon, vous vous doutez bien que je n’avais aucune douleur. Un mois après la reprise, les douleurs sont revenues, en devenant à chaque fois un peu plus forte. Et bien entendu, les légers saignements sont apparus avec.

Sécheresse: Très vite aussi, la sècheresse vaginale est revenue. Je ne connaissais plus ça depuis que j’étais avec mon compagnon. Malheureusement, la pilule produit cela, et sachez que lorsque vous souffrez de grosse sécheresse, même du lubrifiant ne change pas grand chose.

Zéro libido: Qu’on se le dise, j’ai rapidement perdu ma libido, et ça me fruste, car je découvrais enfin ce que c’était d’avoir des envies. Aujourd’hui, ça n’est toujours pas revenue, j’espère que mon organisme va rapidement éliminer toutes ces fichues hormones, que ça devienne juste un mauvais souvenir.

Beaucoup de personnes, moi y compris, prenne la pilule pour des raisons de contraception, mais aussi pour régulariser leurs règles, mais aussi pour l’acnée. Personnellement, j’ai pris la décision de laisser faire mon corps. Je n’ai jamais eu spécialement d’acnée et aucun problème au niveau de mes règles. Alors, j’espère que ça pourra suffire.

Vous vous demandez sûrement pourquoi je ne compte pas utilliser un autre moyen de contraception? Car ils ont tous des hormones, sauf le stérilet au cuivre: Mais il est hors de question que je pose cette chose en moi. Non seulement, la pose est très douloureuse, surtout dans mon cas, mais en plus de ça, on le sent en nous. J’en ai un peu marre d’entendre les gynécologues dirent qu’on ne le sent pas. Toutes les personnes que je connais et qui ont installé ce système, m’ont dit la même chose: « On le sent, surtout dans les rapports, et c’est pas génial. Pour nous, comme le compagnon. » Et, je suis d’accord avec ça. Ma fois, le préservatif va redevenir mon meilleur pote.

Si vous êtes belges, sachez que la mutualité (du moins la mienne) rembourse 40€ par an pour les préservatifs. Ce n’est pas grand chose, mais je pense que c’est déjà une bonne chose! 🙂

Je pense que c’est tout ce que j’ai à vous dire à ce sujet: N’hésitez pas en commentaire, à me parler de vos expériences, vos ressentis. On en discute, comme toujours. 🙂 J’espère en tout cas que cet article vous aura plus!

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article.

Je vous invite à présent à:
  • Aimer ou commenter l’article s’il vous a plu, car ça fait toujours plaisir et j’adore prendre le temps de vous lire et vous répondre.
  • Lire mes précédents articles si ce n’est pas encore fait.
  • Vous abonner au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne.
  • Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.
  • Où encore, me suivre sur Instagram où je suis très active pour des photos et des petits moments exclusifs mais aussi être au courant des prochains articles.
  • Vous pouvez me retrouver sur Twitch pour des lives exclusifs!
  • Vous pouvez me retrouver sur notre chaîne Youtube, sur notre instagram et notre twitter.
  • Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, suivre mon chéri sur Twitch.

Kiss kiss.

Mioou.

Publicités

6 réflexions au sujet de “J’ai arrêté la pilule!”

  1. Je n’ai jamais pris de contraceptif hormonal. Et sans surprise, le stérilet après mes trois grossesses n’a pas été une réussite mais je vais tenter d’en poser un nouveau, apparemment le précédent était trop bas. Ce sera pour dans quelques semaines. Bref. C’est difficile et c’est le lot des femmes alors qu’il existe aussi des méthodes pour les hommes qui malheureusement ne sont pas mises en avant, ni rentables j’imagine. Faut-il encore que l’homme soit prêt à le faire aussi. Dis-nous comment tu te sens d’ici quelques semaines. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. 15 ANS que je n’ai pas de contraceptif, j’ai utilisé plusieurs méthodes naturelles (il faut bien sur avoir une bonne communication avec son compagnon!!! ) j’ai utilisé la pilule une seule année, elle m’a fait prendre 20kg, et plus aucune libido. Quand j’ai recontré mon mari on a donc utilisé une méthode, la méthode Ogino mais manque de pot, je n’avais pas de règle régulière donc neuf mois après je tombais enceinte de ma fille, quand elle est né j’ai allaité j’ai donc eut la méthode contraceptif allaitement… et ensuite on a utilisé la méthode retrait et trois ans après on a voulu bébé donc deuxième bébé, puis contraceptif allaitement et jusqu’à aujourd’hui retrait…

    Cependant j’ai trouvé un autre moyen de contraceptif, mais mon mari ne veut pas le tester par peur que je tombe enceinte vu que notre méthode marche. Dans les tribu indienne et en afrique, ils utilise du gremil, plante naturelle , j’ai commandé des graines pour les planter, et je vais voir avec des personnes de mon entourage plus jeune et en couple sérieusement pour le tester (oui en couple sérieusement car comme ça si elles enceintes cela ne sera pas un problème, comme mon mari et moi à mes début, le fait de tomber enceinte n’a été que la continuité de notre amour).

    J'aime

  3. Plus de pilule ici depuis plusieurs années et je m’en passe très bien, j’en ai testé plusieurs avec toujours des effets secondaires différents, allant de prise de poids à des maux de ventre incessants qu’on a même fini par prendre pour une maladie inflammatoire chronique intestinale…

    J'aime

  4. Tu as entièrement raison ! Pour ma part, j’ai essayé la pilule pendant 6 mois, et ce sont 6 mois de trop (à peu près tous les effets indésirables que tu as cités, avec la prise de poids en plus, et comme tu l’as évoqué, un sentiment de vide et de déprime). Alors évidemment, il faut surveiller, être plus prudente lorsqu’on a un rapport, mais au moins on sait que nous n’ingérons pas ces trucs qui modifient notre équilibre intérieur. Je ne prends rien d’autre non plus, je n’ai pas envie de me faire installer un quelconque machin dans le corps ahah. Je te souhaite de très vite retrouver le bonheur (si ce n’est pas déjà le cas) et l’équilibre dont tu as besoin après cet arrêt ! 🙂

    J'aime

  5. Je n’ai jamais pris la pilule et je ne pense pas que je vais la prendre. Tout simplement parc que je n’aime pas l’intrusion dans mon corps d’éléments extérieurs qui vont tout dérégler comme les hormones. Alors certes je n’ai pas de copain donc je pense que ça aide à la prise de décision mais après tout ça reste mon corps donc mes choix 🙂 Pour ma part cela ne me tente pas d’en avoir et jusqu’à preuve du contraire je décide encore pour moi.
    J’ai quelques amies dans mon entourage qui prenaient la pilule et qui ont arrêté à cause des effets négatifs notamment la prise de poids et l’humeur. C’est vrai qu’aujourd’hui avec toutes les évolutions qui existent et progrès je ne comprends pas comment il n’est pas possible de ne pas trouver d’autres moyens sans hormones que le stérilet en cuivre (d’ailleurs moi non plus je ne suis pas fan surtout que quand on n’a jamais eu d’enfant il vaut mieux éviter…).

    Aucun réel rapport mais c’est comme l’épilation en fait… Je me suis faite la réflexion la semaine dernière en me disant que malgré tout ce qui existait il n’existait aucune méthode pour s’épiler sans douleur autre que le laser et ce genre de trucs nocifs ^^ C’est fou n’empêche ! 😢

    Voilà un grand texte pour parler de mon mécontentement à propos de la situation de certaines femmes 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.