Maison

J’ai déménagé!

Bonjour mes chats!

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur mon déménagement, comme promis dans mon dernier article!

Je vous avais aussi proposé de me poser des questions sur instagram, ce que vous avez fait.

Donc, on va commencez tout de suite.

  1. Pourquoi voulais-tu déménager? Où habitais-tu avant? 

J’ai décidé de déménager pour plusieurs raisons. La première est que je me trouvais à 80km de mon école, et clairement, faire 160km tous les jours, ça devenait plus possible, surtout en étant malade, j’étais extrêmement fatiguée. Je ne dormais que 4-5 heures par jour et j’étais constamment sur la route. De plus, je voulais me rapprocher de l’hôpital où j’allais être suivie définitivement pour ma maladie.

Ensuite, je ne me sentais plus à ma place dans mon appartement: Je vivais dans un appartement de 80m2, sans extérieur, une chambre. Alors, oui, pour certains d’entre vous, ça doit être grand. Mais, mon ancienne maison faisait 200m2. Aussi, je n’avais pas assez de possibilité au niveau des rangements, sans oublier qu’il était impossible de vivre à 2.

Et la dernière raison: Je voulais emménager avec mon compagnon. Donc oui, vous l’avez compris, je viens d’emménager avec mon compagnon, et j’en suis très heureuse. Pour l’instant, on essaye encore de trouver nos marques, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie.

Avant, comme vous l’avez compris, je vivais dans un appartement, dans la capitale de la chasse. (A vous de trouver, les belges!) Et, même si j’aimais de tout mon corps l’ardenne, je me devais de partir. Mais, j’y retournerais!

2. Es-tu locataire ou propiétaire?

Je suis toujours locataire, malheureusement. Avec mes études, je n’ai pas le temps de chercher après une maison, surtout, que j’ai des critères bien spécifiques, un budget spécifique, et que j’ai envie de pouvoir rénover la maison à mon aise, et non dans le rush pour que finalement, ça soit à recommencer.

Si je réussis ma première, je vais attendre la fin de mes études pour acheter. Sinon, je vais directement chercher. Mais croyez moi, j’ai hâte de pouvoir être à nouveau propriétaire, avoir a nouveau un jardin, et d’avoir un espace de vie bien plus grand. Même si j’avoue, j’ai revue mes exigences à la baisse.

3. Où habites-tu maintenant? 

Maintenant, j’habite dans la région de Namur. En fait, je vis à 9km de mon école. Et pourtant, je suis en dehors de Namur, et dans un coin tranquille, proche de la nature. Heureusement, je ne suis pas trop dépayser.

Je vis à présent dans une maison bel étage: Donc, un étage = une pièce. Et… j’ai une petite terrasse! Oui oui! Je vais enfin pouvoir planter des fleurs, et mes fraisiers! Qu’est ce que ça me manquait.

Au rez de chaussée, ce trouve la salle de bain, la chaudière, et l’espace buanderie.

Au premier, le salon et la cuisine, qui ont ensemble, une très belle superficie. Même si, à mon goût, la cuisine est trop petite. Mais bon, en passionnée de cuisine, j’aime avoir de l’espace pour pratiquer!

Au deuxième, on a fait notre bureau: Nos deux ordinateurs y sont et nous sommes entrain d’aménager plein de rangements afin que nous puissions ranger tous nos cartons! A ce même étage, nous avons la petite terrasse! Donc, pour nous cet été, ça va être génial!

Enfin, au troisième et dernier étage, nous avons notre chambre, elle est dans les combles, donc c’est difficile de l’aménager. Je suis encore en train de chercher des solutions pour avoir des rangements, simple, efficace et par cher. D’ailleurs, si vous le souhaitez, une fois tout terminer, je pourrais vous le montrer et vous expliquer ce que j’ai trouvé. 🙂 Dites le moi dans les commentaires! =)

4. Est-ce que tu t’adaptes bien? 

Alors, oui et non. A la fois, j’adore l’endroit où nous vivons, nous avons notre espace personnel, je suis avec mon compagnon, ce que je souhaitais depuis plusieurs mois. Je suis à 15 minutes de l’hôpital et à 10 de mon école, j’ai tous les magasins que je souhaite à proximités… Mais… Ce n’est pas l’ardenne. Parfois, j’ai le mal du pays, parce que… ce n’est pas ma région, tout simplement. Mais, dans l’ensemble, ça va. Je dois encore prendre mes marques car je passe de seule à deux. Et, c’est difficile lorsque nous sommes un loup solitaire, surtout que… nous sommes deux loups solitaires à la base!

5. Vas-tu nous faire un room-tour? 

Un room-tour, peut-être pas. Tout simplement, parce que je ne veux pas prendre le risque qu’on sache où j’habite, et qu’on vienne s’introduire chez nous. Par contre, je compte bien vous parler rangement, vous montrer les astuces que j’ai pu trouvé, car même si c’est une maison, je n’ai que 15m2 en plus… et nous sommes 2! Donc, je dois trouver des solutions pour que tout rentre dans cette petite maison!

Et voilà, je pense qu’à présent vous savez tout à ce sujet, j’espère que cet article vous aura plus! Dites moi en commentaire si vous habitez en appartement ou dans une maison et… quelle pièce de votre maison est votre préférée! Celle où vous vous sentez le mieux! J’ai hâte de savoir tout ça !

Je vous embrasse, et je vous dis à bientôt pour un nouvel article! ♥

Je vous invite à présent à: 
  • Aimer ou commenter l’article s’il vous a plu, car ça fait toujours plaisir et j’adore prendre le temps de vous lire et vous répondre.
  • Lire mes précédents articles si ce n’est pas encore fait.
  • Vous abonner au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne.
  • Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.
  • Où encore, me suivre sur Instagram où je suis très active pour des photos et des petits moments exclusifs mais aussi être au courant des prochains articles.
  • Vous pouvez me retrouver sur Twitch pour des lives exclusifs!
  • Vous pouvez me retrouver sur notre chaîne Youtube, sur notre instagram et notre twitter
  • Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, suivre mon chéri sur Twitch.

Kiss kiss.

Mioou.

 

Publicités

3 réflexions au sujet de “J’ai déménagé!”

  1. Oh comme je te comprends pour le côté étroit… en douze ans, ma moitié et moi même avons déménagé près de six fois. Ça n’allait jamais et je rêvais d’un plain pied pour que les enfants puissent aller et venir partout sans m’inquiéter des escaliers… Mais les montants des loyers sont toujours énormes… sachant que l’idéal était d’avoir quatre chambres pour que les enfants puissent avoir leur espace aussi. Mais j’ai une amie qui vivait dans un 42 mètres carré parisiens avec son homme et leur cinq enfants alors j’ai arrêté de me plaindre 😂 aujourd’hui, ils vivent dans une maison avec jardin dans le sud de la France.
    Je trouve que c’est aussi une bonne idée de se rapprocher de l’hôpital et l’école même si pour ça tu dois t’éloigner de ta région favorite.
    Je vous souhaite une belle adaptation à ton compagnon et toi.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.