Astuces, Beauté-Mode

Pouvoir demander de l’aide

Bonjour mes chats!

Youhou, troisième articles, on est chaud ou pas?

Bon, plus sérieusement! Je vous retrouve pour un article un peu spéciale!

Sur le fait de réussir à demander de l’aide lorsque nous en avons besoin.

Pour résumé rapidement, je suis le genre de personne qui s’en est toujours sortie seule. Je me suis sortie de problème bien trop intense pour une jeune fille de 15-16 ans à l’époque, ni mes parents ni personne ne m’a aidé, je me suis débrouillée seule. Surement ma plus belle fierté lorsque je vois ce que je suis aujourd’hui!

Mais depuis, c’est devenue une habitude pour moi de ne jamais demander de l’aide quitte à me planter comme une grosse merde. Et, en ce début d’année scolaire, j’ai bien de me rendre à l’évidence que si je ne demandais pas de l’aide, j’allais me planter et regretter toute ma vie de ne pas l’avoir fait.

J’ai finalement pris le taureau par les cornes, j’ai envoyé un mail et j’ai demandé de l’aide, et depuis je me fais suivre au niveau pédagogique.

De même au niveau mental, à plusieurs reprises, je n’ai pas hésité à contacter mon psychologue pour recevoir de l’aide.

Maintenant, attention, je ne le fais toujours pas dans certaines situations, par exemple avec mon chéri, il est encore rare que je lui demande de l’aide, même lorsque j’en ai vraiment besoin, parce que malgré tout ça, j’ai encore une grosse fierté.

Pareille pour certaines personnes de mon entourage, je préfère me débrouiller seule plutôt que de leur demander de l’aide. Alors, certes j’ai fait un avant en osant demander de l’aide à plusieurs personnes dans le milieu professionnel, mais en ce qui concerne mon entourage, j’ai encore du mal.

Tout ça pour vous dire, que si vous n’arrivez pas à demander de l’aide, il ne suffit que d’un coup de pied au cul pour y arriver, personnellement, ça commence à venir, doucement mais sûrement! Déjà, j’ai demandé de l’aide à plusieurs reprises et je me dis que c’est déjà vraiment pas mal venant de moi.

Il faut y aller pas à pas, et ne pas croire qu’en deux jours on va réussir à demander de l’aide sans se tenir minable, ou sans en prendre un coup dans sa fierté, surtout si vous avez l’habitude de vous débrouiller seul.

Je pense qu’il est important de comprendre que demander de l’aide ne veut pas dire être faible, ou qu’on n’est pas capable, c’est juste… qu’on est assez intelligent pour réaliser que pour certaines choses, il vaut mieux les faire à deux ou plusieurs.

Je ne sais pas ce que vous en pensez? Est-ce que c’est une habitude pour vous de demander de l’aide ou est-ce que vous êtes plus du genre à vous débrouiller seul? Et pourquoi? Dites moi ça en commentaires, n’oubliez pas qu’ici, on partage! 😀

Sur ce, je pense avoir tout dit. C’est clairement décousu, je suis désolée, mais je viens d’écrire ça sur un coup de tête, donc veuillez me pardonner please!

Sur ce, je vous dis à bientôt pour un prochain article, prenez soin de vous, profitez de chaque instant.

  • Aimer ou commenter l’article s’il vous a plu, car ça fait toujours plaisir et j’adore prendre le temps de vous lire et vous répondre.
  • Lire mes précédents articles si ce n’est pas encore fait.
  • Vous abonner au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne.
  • Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.
  • Où encore, me suivre sur Instagram où je suis très active pour des photos et des petits moments exclusifs mais aussi être au courant des prochains articles.
  • Vous pouvez me retrouver sur Twitch pour des lives exclusifs!
  • Vous pouvez me retrouver sur notre chaîne Youtube, sur notre instagramet notre twitter
  • Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, suivre mon chéri sur Twitch.

 

Kiss kiss, Mioou.

Publicités

7 réflexions au sujet de “Pouvoir demander de l’aide”

  1. ahh demandé de l’aide, moi je n’ai aucun soucis avec cela, je viens d’une famille à la campagne ou s’aider les uns les autres été naturel.
    Par contre mon mari, élevé en ville, et dont les parents ne cotoyé jamais personne et n’invité jamais personne chez eux… lui demander de l’aide c’est impossible, et c’est con car la plupart du temps, il arrive pas à faire un truc, et il n’évolue pas car il ne veut pas d’aide, et je me fou de sa gueule (car c’est marrant) , je lui dit « mais tu sais que truc, il sait faire, si tu lui aurai demandé , tu aurais gagné un temps fou », alors il me répond « mais moi je veux faire moi, sans aide, comme ça quand je trouve, ça veut dire que j’ai réussi »… réussi quoi? réussi à perdre du temps ? ah oui, réussi à s’énervé et du coup énervé sa famille qui doit supporter ses « crises »? ahh oui…

    Demander de l’aide, c’est accepter d’avancer, l’être humain est fait pour vivre en communauté, et non pas vivre dans son coin sans interaction. Je vois les parents de mon mari, ils ont 66 ans, ne cotoie personne, et je vois mon père 80 ans qui a une vie sociale plus grande que la mienne, mon père est beaucoup plus réactif et plus en forme que les parents de mon mari réunit.. Bon après mon père ne demande jamais d’aide non plus, mais lui s’est différent, il sait tout faire et le fait de demander de l’aide pour des activités physique, serait accepté qu’il a vieilli et ne peux plus faire certaine chose.. et ça il a du mal, il veut pouvoir continuer de faire ce qu’il a toujours fait (réparer, cultiver, récolter,..)

    Demander de l’aide, dans certain moment, m’ont fait gagner un temps fou, ce n’est pas passer son temps à demander de l’aide, c’est demander à un moment donner quand on y arrive pas, et ça nous apprend énormément. Comment peut on évoluer, si on est pas aidé?
    Quand vous avez été enfant, vous avait appris à parler, mais parler ne s’apprend que si vous avez des personnes autour de vous pour vous apprendre. Vous avez appris à écrire, mais écrire ne s’apprend que si vous allez à l’école ou que vous appreniez chez vous. Vous même, toute seule, vous seriez incapable de communiquer avec le monde extérieur si on ne vous avez pas appris, la preuve en est le fait de retrouver parfois des enfants dans des familles qui ne communiquaient pas… ils n’ont pas un langage développé.
    Et on ne réussit pas dans la vie, si on est pas aidé.

    Vous dites que vous ne demandez pas d’aide à votre compagnon.. mais ne vous aide t’il pas tous les jours à être heureuse? oh bien sur vous ne le demandez pas clairement, mais vous seriez moins heureuse s’il n’était pas là.

    Lorsque vous parlez à vos proche ou même sur ce blog, vous n’attendez pas d’aide, mais le fait d’être lu et écouté, t’aide à te sentir mieux aussi, ça fait toujours plaisir d’être lu .. ça valorise son soi intérieur..

    Donc que tu le demandes ou non, de l’aide tu en as tous les jours, la seule différence, c’est que lorsque tu le demandes, tu recconnais juste que tu en as besoin et que lorsque tu demandes pas, tu trouves cela normal, comme acquis..

    J'aime

  2. Hello toi,

    Contente de te lire. J’ai appris à demander de l’aide avec la maladie. Elle m’a appris à vivre différemment parce que quand tu n’as plus le choix tu es bien contente d’avoir de l’aide…
    Ce que j’ai constaté avec les années c’est aussi qu’il faut savoir sur qui on peut compter! Pas tout le monde est bienveillant et disposé à donner un coup de main! C’est malheureux mais c’est la vie ☺️
    Des bisous 💋

    J'aime

  3. Il n’y a aucune honte à demander de l’aide. Prends la situation à l’envers : si quelqu’un te demandait de l’aide, quelle serait ta réaction ? Je ne pense pas que tu te moquerais de lui. Hé bien c’est pareil pour les autres. 😉
    On vit en société et s’aider les uns les autres est normal et naturel.
    Bises et belle journée à toi !

    J'aime

  4. Hello je suis quelqu’un qui demande de l´aide assez souvent (même si des fois je n’ai pas envie car on a l’impression de déranger..). C’est tout à fait normal de le faire. On doit pouvoir s’entraider et puis l’union fait la force.

    J'aime

  5. Je partage ton avis sur le fait qu’il faut apprendre à se débrouiller seul(e) quand c’est dans une situation, dans laquelle, on peut s’en sortir sans l’aide de personne. Mais il est évident, que si on se retrouve dans une situation où l’aide d’une personne peut être bénéfique pour s’en sortir plus vite, qu’il faut oser demander de l’aide pour ne pas être bloqué ou faire du surplace.

    Pour ma part, je suis du genre à me débrouiller seule également 🙂 Il y a juste, pour certaines situations, par exemple, remplir de façon manuscrite certains documents importants (j’écris difficilement à cause d’une de mes pathologies 😦 ) , que j’ai besoin de quelqu’un pour m’aider. Ce qui est très rare, je dois en remplir qu’une ou deux fois par an des documents importants ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.