Vie privée

Le gaming et moi

07/10/2018

Bonjour mes chats!

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’une partie de moi, que je n’ai jamais abordée ici. Le gaming.

Depuis mon enfance, j’aime les jeux vidéos, bien entendu, j’ai commencé avec la Gameboy, la Gamecube, qui étaient clairement toute ma vie, qu’on se le dise clairement! J’ai continué bien entendu avec la ps2, ps3 etc etc.

Mais quelle genre de joueuse je suis?

Et bien, je suis une rageuse: Vous savez, la personne qui va s’énerver toute seule parce qu’elle meurt (en plus, la plupart du temps, par SA FAUTE) mais qui s’en fou et gueule quand même. Et bien, c’est moi. Mais! Je suis une joueuse qui aime aller au bout des choses; Il n’y a pas un jeu que j’ai commencé, que je n’ai pas terminé, c’est très important pour moi d’ailleurs!

Quels sont mes jeux préférés?

Et bien, sur gamecube, sans hésiter: Mario Kart, Starfox, Mario Sunshine. Je les ai torchés, au point de devoir les acheter à plusieurs reprises tellement les disques étaient morts à force d’y jouer! Je vous laisse donc imaginer…

Gamboy: Mario Kart, Pokemon; Ni plus, ni moins. Et encore aujourd’hui, je suis une grande fan de Pokémon.

PS2/PS3: Tous les Ratchet & Clancks, les Rayman ; Crash ; Need for speed ; Black ops ; Gta, et j’en passe bien entendu.

Aujourd’hui, je ne joue plus vraiment sur console. Pourquoi? Parce que je ne supporte pas l’idée de devoir acheter une console 500€ tous les 3/4ans. Sachez que si un nouveau jeux sort sur ps4 ; que vous ne l’avez pas, mais que vous avez la ps3, vous ne pouvez pas y jouer.

Pareille, imaginer, vous avez un jeu sur ps3 qui est votre jeu favoris, auquel vous adorez rejouer de temps en temps. Si vous n’avez plus la PS3 mais là PS4… Et bien, vous ne pouvez pas l’utiliser. Je trouve ça totalement ignoble. Aujourd’hui, je joue sur PC.

Oui, vous avez bien entendu, je joue sur pc, et bientôt, je vous annoncerai quelques choses à ce propos, même si pour la plupart, ça ne vas pas vous intéresser mais moi, ça va me faire plaisir! 😀 Tout doucement, je m’améliore, j’apprends davantage à jouer sur PC, ce qui n’est absolument pas pareille que sur console. J’ai d’ailleurs acheter un nouvel ordinateur fixe, très puissant, avec un grand écran et un nouveau clavier, pour pouvoir enfin faire ce que j’ai envie. Sachez que pour tout ça, il faut prévoir un budget MINIMUM de 2000€, si vous souhaitez quelque chose qui va faire tourner correctement vos jeux.

Aujourd’hui, je joue à quoi?

Aujourd’hui, je joue énormément à PUBG, un jeu que j’adore, même s’il me donne des cheveux blancs par moment, mais c’est toujours un plaisir, car en plus, je peux jouer avec mon chéri.

Je joue aussi à des jeux tels que DOOM (un grand classique) ; Killing floor et autres. Très prochainement, je vais me lancer dans des jeux qui me ressemble bien plus. Si vous me suivez réellement, vous savez que je suis une grande fan de film d’horreur… et donc, je vais jouer… A DES JEUX D’HORREURS! Vous n’imaginez même pas à quel point j’ai hâte.

J’aime jouer, sachez que c’est la seule chose qui arrive à me faire redescendre lorsque je pars en vrille, simplement, parce que je ne suis plus dans la réalité, je suis derrière un pseudo, et ça fait tellement du bien de pouvoir se défouler de temps en temps. Personnellement, ça ne renferme pas sur moi même, ça ne me rend pas violente comme certains psychologues peuvent le dire. Au contraire, ça me détend, me déconnecte quelques instants avant de reprendre les choses en mains.

15/10/2018

Aujourd’hui, au passage, je vous annonce que je me lance sur twitch, il y aura deux à trois streams par semaine, quitte à se déconnecter, autant le faire ensemble.

Qu’est ce que twitch: Une plateforme vidéo (style Youtube) où beaucoup de gameurs, se filment eux et leur jeu, pendant plusieurs heures de games. Ils sont en lives, la plupart du temps, et bien entendu, mettent leur vidéo en replay 🙂

Pour ma part, il y aura un fil conducteur: Jeu d’horreur et plateforme (style crash) où les épisodes resterons sur la chaîne, mais aussi sur la chaîne youtube que nous allons créer avec mon chéri, qui se lance lui aussi sur twitch. Nous posterons normalement, une vidéo toutes les semaines (deux semaines) chacun. Sur notre jeu, individuel.

Sachez que c’est important pour moi de me lancer, ça fait plusieurs années que j’y pense, et je n’ai jamais osé. Aujourd’hui, je le fais. Je vous invite, si vous aimez le gaming, à vous abonner à ma chaîne twitch et à activer les notifications pour savoir lorsque je suis en live! On pourra discuter et passer un bon moment! 🙂

Vous pouvez, dès aujourd’hui, me retrouver sur ma chaine Twitch en live: ICI.

Si vous voulez être informés de nos lives, ça sera en story : ICI. 

Vous pouvez vous abonner à notre chaîne youtube: ICI. 

Et enfin, nous suivre sur notre Twitter: ICI. 

Vous pouvez aussi suivre mon chéri sur Twitch: ICI. 

J’espère vous retrouver à mes côtés pour cette aventure, qui va beaucoup m’aider, surtout en ce moment, car dans ma vie, ce n’est pas facile!

On se retrouve alors bientôt pour un live, peut être? Je l’espère.

J’espère que cet article différent des autres vous aura plus. Est-ce que vous aimez les jeux vidéos? Vous y jouez peut-être? Dites moi tout!

Sur ce, à bientôt pour un nouvel article, prenez soin de vous.

  • Aimer ou commenter l’article s’il vous a plu, car ça fait toujours plaisir et j’adore prendre le temps de vous lire et vous répondre.
  • Lire mes précédents articles si ce n’est pas encore fait.
  • Vous abonner au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne.
  • Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.
  • Où encore, me suivre sur Instagram où je suis très active pour des photos et des petits moments exclusifs mais aussi être au courant des prochains articles.
  • Vous pouvez me retrouver sur Twitch pour des lives exclusifs!
  • Vous pouvez me retrouver sur notre chaîne Youtube, sur notre instagram et notre twitter
  • Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, suivre mon chéri sur Twitch.
Publicités

6 réflexions au sujet de “Le gaming et moi”

  1. C’est sûr que l’incompatibilité des jeux d’une console à la suivante est très énervante et dommageable. Il faut soit garder sa vieille console, soit tout revendre pour tout racheter…
    J’ai beaucoup joué avec mon fils sur PS2 à Ratchet et Clank et Sly Raccoon (super !). Et à Mario Kart sur DS. Des heures de plaisir partagé…
    Bon jeu !

    Aimé par 1 personne

  2. Je joue aussi et principalement sur Playstation (PS2, PS3, PS4) et les consoles de chez Nintendo. (Game boy, Switch, Nintendo DS/3DS, Wii) Mais généralement, quand un jeu passe sur une autre console , j’attends que la console en question baisse pour l’acheter. J’ai pu avoir en promotion ma PS3 en 2013, ma PS4 en 2015 , ma switch l’année dernière grâce à cette astuce ^^

    Mes jeux du moment sont le dernier « Tomb raider » (« Shadow of the tomb raider ») et « Life is strange 2 » dont j’attends impatiemment le second épisode. Puis j’attends impatiemment le prochain Pokemon qui sort sur switch ^^

    J'aime

  3. Je suis comme toi, j’essaye de me rebeller contre l’achat obligatoire des nouvelles consoles, si on veut espérer pouvoir jouer à nos jeux favoris dernière version :/ On va devoir craquer, et prendre la PS4, car il me faut aboslument le dernier Tomb Raider, et life is strange 2, que mes filles réclament à corps et à cris ! J’aime aussi les rayman, tekken (mon côté baston haha), et les jeux type le dernier spiderman 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.