Cuisine

Apéritifs halloween

Bonjour mes chats.

ça fait quelques semaines que je n’ai posté aucune recette, comme vous le savez, c’est compliqué en ce moment dans ma vie, je n’arrive plus à suivre le rythme! Mais pour halloween, j’ai quand même pensé à vous, donc c’est parti.

DSC_0082

Momies d’halloween.

Il vous faudra:

  • Une boite de saucisses (hot dog ou autres)
  • Une pâte feuilletée
  • Du ketchup
  • De la moutarde

Pour commencer, déroulez votre pâte et prenez un couteau afin de venir découper de fine lamelle dans votre pâte.

DSC_0090

Prenez votre saucisse, badigeonnez là de ketchup et de moutarde. Si vous avez peur de vous salir les doigts, surtout, ne faites pas cette recette.

DSC_0091

Ensuite, venez piquer votre saucisse dans un long curdent, ou dans une pique à brochette, afin que ça soit plus facile. Venez prendre vos lamelles et tournez les autour de votre saucisse.

Déposez celles-ci sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et mettez au four pendant 15-20min à 180 degrés. (Oui, c’est censé ressembler à des momies… Bon, on fera mieux la prochaine fois!)

DSC_0099

Couteau et chauve-souris d’halloween.

Il vous faudra:

  • Une pâte à pizza
  • Du coulis de tomate
  • Du jambon
  • Du fromage

Pour commencer, étalez votre pâte. Avec un couteau, venez découper des… couteaux, oui oui. Personnellement, au bout d’un moment on en avait déjà beaucoup, donc on a terminé avec des chauves souris, toutes aussi jolies!

DSC_0096

DSC_0093

Une fois fait, déposez vos découpes sur du papier sulfurisé, et venez les garnir avec vos ingrédients. Ceux-ci peuvent varier. A vous d’utiliser ce que vous préférez! Nous, on a choisi la simplicité.

Enfournez au four pendant 15 minutes à 180 degrés, et il n’y a plus qu’à déguster!

DSC_0098

DSC_0100

Ce sont des recettes rapides, simples et efficaces, mais qui sont vraiment abordables, et qui peuvent faire plaisir à tout le monde! (Enfin… Dans le plus grand nombre, je pense…)

Je sais que je vous sors une recette super simple, et je m’en excuse. J’espère pouvoir bientôt vous sortir des recettes de meilleures qualités. Mais comme vous le savez sûrement, en ce moment, je suis très malade, je ne mange que très peu, donc difficile de faire de bonnes recette…

Dites moi, vous aimez halloween? Faites-vous quelques choses de spéciales pour cette fête? Dis moi tout en commentaires!

Sur ce, je vous dis à bientôt pour un nouvel article. En attendant, prenez soin de vous, profitez de chaque instant.

Je vous invite à présent à:

  • Aimer ou commenter l’article s’il vous a plu, car ça fait toujours plaisir et j’adore prendre le temps de vous lire et vous répondre.
  • Lire mes précédents articles si ce n’est pas encore fait.
  • Vous abonner au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne.
  • Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.
  • Où encore, me suivre sur Instagram où je suis très active pour des photos et des petits moments exclusifs mais aussi être au courant des prochains articles.

Kiss kiss

Mioou

Publicités

7 réflexions au sujet de “Apéritifs halloween”

  1. Ça a l’air d’être trop bon 😊 Je pense tester la recette avec les saucisses 😁

    Sinon , pour répondre à ta question, j’adore halloween mais ici, ça ne se fête plus comme avant 😦 Du coup, ma seule occupation le 31 octobre c’est regarder un film d’horreur tout en mangeant du pop corn ou des bonbons

    J'aime

  2. C’est tout simple, mais tellement appétissant ! Une idée toute bête, mais qui peut avoir son petit effet ^^ Perso je ne fête pas halloween, mais pour rester dans l’esprit, on a prévu de faire des petits biscuits secs, décorés façon halloween, histoire de faire plaisir aux enfants 🙂

    J'aime

  3. bonjour, comment vas tu? sympa tes recettes. je fais aussi ce type de saucisses. je vais faire des gateaux avec des emporte pièces la semaine prochaine et m’essayer aussi à un gateau familial. passe un bon mardi et à bientôt!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.