Vie privée

La haute école… Où j’en suis?

Bonjour mes chats.

Comme promis, je reviens vers vous avec cet article pour vous reparler un peu de la haute école. Dans mon dernier article à ce sujet, je vous disais que je ne savais pas si j’allais continuer ou non, et que j’allais essayer de rencontrer les personnes nécessaires à ce problème.

Aujourd’hui, je peux vous faire mon bilan.

Début octobre, j’ai rencontré la personne qui s’occupe des programmes personnalisées. Nous avons pu discuter de mes problèmes psychologique et bien entendu, mes problèmes de santé (Qui d’ailleurs, ne cessent de ce répéter, oui oui, je suis encore malade!) Nous avons réussi à trouver une solution.

Tous les cours où je suis en groupe, on me les retire, pour que j’ai un poids en moins; Bien entendu, un jour ou l’autre, je serai obligée de les refaire, mais j’ai le temps de me soigner davantage psychologiquement parlant. Et, vu qu’on me les retire, ça me libère du temps: Pour dormir, pour me reposer, m’occuper de mes parents, de moi, de mon couple, de mon blog, de ma santé, etc, etc.

J’ai hésité à accepter cette proposition, car tout simplement, je perds énormément d’heures, et donc au passage d’argent. Mais, ma santé mentale est plus importante.

Pour un cours, où il y avait un travail de groupe, mais que je voulais suivre quand même, j’ai pu trouver un arrangement directement avec le professeur: Présentation d’un article oral en janvier, et elle me posera quelques questions sur le cours, ni plus, ni moins. Et hop, je réussis tout de même mes crédits.

En clair, j’ai moins d’heures, plus aucun travaux de groupes, et je me sens soulagée d’un très gros poids!

Maintenant, comment je me sens, là bas?

Et bien, il y a des jours avec, et des jours sans. Je suis une personne très solitaire, je déteste être entourée de pleins de personnes, ça m’angoisse, m’oppresse, et peut me faire partir en vrille. Alors, parfois, quand je suis en classe avec mes 125 autres camarades, c’est difficile. J’ai envie de fuir et de rentrer chez moi, pour oublier le temps de quelques instants, que j’ai été au milieu de cette foule de gens.

Ma fois, j’ai réussi à me faufiler dans un groupe; J’aime beaucoup une fille en particulier, avec qui nous avons quelques points communs. Mais, je vous arrête tout de suite, elle ne deviendra certainement pas mon amie. Je ne suis pas là pour ça, et j’ai compris il y a peu, que les soi-disant amis, ça n’existent pas vraiment et qu’il vaut mieux être seule que mal accompagnée! 🙂

Quand je suis avec ce petit groupe, je me sens plus vraiment comme un alien, ça fait du bien; Parce que lorsqu’on vous fixe pendant tout le temps de midi parce que vous êtes seule… c’est vie lourd, surtout pour moi qui ressent vite les regards.

D’ailleurs, parlons des regards. Vous le savez, ce n’est pas nouveau, malgré ma perte de poids, je reste très complexée. Je n’arrive pas à me sentir bien dans ma peau, ni dans la société. Et, malheureusement, on a tendance à me rappeler que je ne suis pas dans la normalité: « Et là grosse, tu bouches le passage. » (Oui oui, on m’a sorti ça la semaine dernière #happy) Ou alors, on me rappelle que je ne m’habille pas comme les autres, parce que je change de style tous les jours, que je porte ce qui me plaît, même si les gens autour de moi déteste.

C’est compliqué, j’espérais tout de même qu’ils seraient un peu plus matures, mais bon, il ne faut pas trop en demander, ils n’ont que 19 ans pour la plupart, et certains à peine 18. Ils ne savent même pas faire leur lessive… Alors bon, quand ils essayent de venir m’apprendre la vie, alors qu’ils ont papa et maman derrière pour payer leur kot, leurs factures, leurs études et tout le blabla, ça me fait un peu rire.

On m’a fait la remarque, que je portais deux jours de suites les même vêtements… j’ai été un peu outrée, je vous l’avoue. Wtf, depuis quand il faut se changer tous les jours? Il paraît que c’est sale… Ah, bah, merci de me l’apprendre. Et puis ils te disent « mes parents vont des lessives toutes les semaines » ha, ha, ha… Oui, moi je n’en fait que toutes les deux semaines: Je paye l’eau, le courant, les produits pour la lessive, je dois moi même pendre le linge etc, effectivement, je sais ce que ça coûte de faire des machines toutes les semaines et clairement, je ne compte pas perdre mon argent en changeant de vêtements tous les jours, juste pour leur faire plaisir. Mais c’est là, que je vois à quel point je suis décalée par rapport à eux.

Enfin bon… Ce n’est que quelques années à tenir! 😂 Ma fois, je continue mes études, même si c’est très compliqué pour moi, autant les horaires que la compréhension des matières. Mais, je m’accroche, tant bien que mal.

Je vais sûrement devoir baisser le  rythme de mes articles, car je l’avoue, je ne cuisine pas des choses folles par manque de temps, je n’achète pas grand chose, et je n’ai pas spécialement beaucoup de choses à vous raconter. Je sais, que je vais perdre énormément d’audience, mais je prends le risque. Surtout qu’un nouveau projet arrive, donc pour les gameurs(ses) rester branchés!

Aussi, j’ai pris énormément de retard dans les commentaires, je crois ne pas y avoir répondu depuis deux semaines, ce qui est énorme, je le sais. Et, j’en suis désolée. Je vais prendre une journée entière pour vous répondre, même si je vous lis à chaque fois!

J’espère en tout cas que cet article vous aura plus. Dites moi en commentaires, comment vous vous sentez en ce moment dans votre vie? N’oubliez pas, ici, on partage, dans le respect et la bonne humeur.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour un nouvel article, prenez soin de vous.

 

Je vous invite à présent à: 

  • Aimer ou commenter l’article s’il vous a plu, car ça fait toujours plaisir et j’adore prendre le temps de vous lire et vous répondre.
  • Lire mes précédents articles si ce n’est pas encore fait.
  • Vous abonner au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne.
  • Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.
  • Où encore, me suivre sur Instagram où je suis très active pour des photos et des petits moments exclusifs mais aussi être au courant des prochains articles.

Kiss kiss.

Mioou.

Publicités

9 réflexions au sujet de “La haute école… Où j’en suis?”

  1. La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Quand il y a des moments difficiles, il faut s’accrocher pour passer à l’étape supérieure. C’est pareil pour tout le monde, même si c’est plus compliqué pour certains.
    Continue de te battre et tu seras fière de ton parcours quand tu auras atteint ton objectif.
    Bises et belle journée à toi.

    Aimé par 1 personne

  2. eh bien, une progression ! l’important est de ne jamais baisser les bras complètement….. et tu le fais bien. L’opinion des autres tu la mets dans ta poche, leur regard aussi………. même si ce n’est pas facile. Qui sommes-nous pour juger ???? que ferions-nous à ta place ? L »important est de rendre du temps pour toi (je dis bien pour toi, pas pour les autres 😉 ) Allez, zou, tu es sur la bonne voie !

    J'aime

  3. j’ espère que ta santé va s’ améliorer et que tu arriveras à ne pas te focaliser sur le regard des autres car ils ne savent pas ce que tu endure et que tu mérite de réussir courage

    J'aime

  4. Oulala tu as le morale dans les chaussettes toi, ça va plus du tout!! CoUrAgE à toi… Je sors d’école de commerce et je n’ai qu’une chose à dire : les travaux de groupe c’est la cata!! Et je ne parle pas des présentations orales à faire devant toute ta promo, ça c’est cadeau 🎁 MAIS ça t’oblige à t’ouvrir aux autres et même si ce n’est pas facile facile, après mes 2 ans je me suis liée d’une vraie amitié avec 2 personnes et ça n’a pas de prix! Je suis comme toi, de nature plutôt réservée pour ne pas dire une petite sauvage 😂 Mais j’ai survécu alors accroche toi, reste focus sur ton objectif de réussite et tout ira bien 😘😘 Je t’envoie 1 million d’ondes positives ❤️❤️❤️❤️❤️

    J'aime

  5. Ah la la les gens ne sont vraiment pas intelligents parfois mais ils faut les laisser dans leur bêtise. Je pense que la meilleure chose à faire est de les ignorer même si j’imagine que tu le fais déjà. Et pour les vêtements que tu remets 2 fois tu sais moi je fais pareil mais pour pas que ça se voit surtout quand j’étais à l’école je les mets un jour puis après j’attends deux ou trois jours avant de les remettre. Au niveau du haut parce que le pantalon généralement les gens ne le remarque pas lol 😌 allez bon courage à toi et contente que tu aies trouver des solutions 😘😘

    J'aime

  6. Je te rassure, je suis maman, mais ma fille je lui dit « un tee shirt l’hiver, tu le gardes deux jours, l’été une journée (on transpire avec 47°), le pantalon trois jours, les seuls trucs que tu changes tous les jours c’est culotte et chaussette. Mais je lui donne l’astuce pour que personne ne le voit, c’est d’alterner, elle met le pantalon, ou le tee shirt un jour, elle le met de côté et elle met un autre. Les gens qui jugent comme cela, sont par définition, des personnes pas très intelligentes, se sont des personnes qui n’ont aucune connaissance de la vie, de la valeur des gens (ou si, en prix, mais pas en valeur morale), donc elles ne voient pas si tu alternes les habits, je te conseille de faire cela, ça évitera les remarques con du genre « tu t’es pas changé ».

    Ce qui me rend triste pour toi, c’est que tu ne crois plus du tout en l’amitié, tu te fermes, j’ai été moi même déçu en amitié, et même avec des amitiés de plus de trente ans!!! Je lui ai dit que son mari la trompé avec une personne que j’avais rencontré par hasard et qui me l’avait avouer sans savoir que je la connaissais, je lui ai donné son numéro pour qu’elle lui confirme, elle s’est disputé avec son mari, son mari lui a dit qu’il nétait pas aller jusqu’au bout avec elle et elle l’a cru… pour ne pas lui faire de la peine, je ne lui avais pas dit que j’avais su entre temps en enquêtant qu’en fait, c’était un mec qui se tapait tout le village quasiment… il l’avait même dit un jour où il était bourré à mon mari… de toute façon je n’ai pas eut le temps de lui dire non plus, elle n’a plus voulu me parler… au moins moi je me suis comportait comme une amie en lui disant et en lui conseillant de faire un test de sida régulièrement… En dehors de cette amie, j’en ai perdu beaucoup, je vais te dire, aujourd’hui j’ai des amis, on s’invite, on sort… Mais dans ta vie, le plus important c’est la famille, celle que tu construits, et celle que tu choisis.
    Les amis, certains resteront toutes la vie, certains plusieurs années mais quoi qu’il arrive, ils t’auront appris quelque chose, ils t’auront fait évoluer et t’auront donner des bons souvenirs, des mauvais aussi peut être, mais les mauvais font grandir…
    Te ferme pas à l’amitié, une amie m’a dit quand j’ai voulu faire comme toi, me fermer et ne plus voir personne, « Ne prive pas les gens de ta présence, tout ça parce que certain t’on déçu, tu mérites d’être connu, alors va à la rencontre des gens » , alors je te le dis aujourd’hui à toi « NE PRIVE PAS LES GENS DE TA PRÉSENCE TOUT ÇA PARCE QUE TU AS ÉTÉ DÉÇU, TU MÉRITES D’ÊTRE CONNU ALORS RAPPROCHE TOI DE LA FILLE AVEC QUI TU T’ENTENDS, RAPPROCHE TOI DE TON GROUPE ET ADVIENNE QUE POURRA »

    Bon courage pour tes études, au moins vous avez trouvé un compromis

    Bonne soirée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.