Vie privée

Haute école; jour 3 & 4.

Hello mes chats!

On se retrouve aujourd’hui pour moi troisième et quatrième jour de cours! Dans le prochain article, je vous ferai un bilan de la semaine entière, où je me situe à présent.

Mercredi:

Réveil tôt, pour ne pas changer. La fatigue commence à se faire ressentir. Je déjeune et je me prépare. 6h30, il est l’heure de partir.

20180919_054825.jpg20180919_061654.jpg

À 8h30, on débute avec notre premier cours d’économie. Je n’ai jamais eu ce cours même lorsque j’étais en secondaire. Ça me semble compliqué, mais j’apprécie le cours. La prof nous donne envie d’apprendre même si parfois elle pousse trop loin.

Ensuite, on part sur une introduction en droit. J’apprend rapidement qu’il existe des tribunaux pour plein d’affaires différentes. Ce que je ne savais pas. Elle est lente, et parfois tu as envie de lui cogner la tête contre le mur. Mais son cours reste l’un des plus intéressant. J’ai hâte d’y retourner. ( et pour l’instant, on ne parle pas de groupe. 😂)

De 12h30 à 15h30, je me tourne les pouces. Une prof est déjà malade. La prof dont le cours est l’un que j’attend le plus. Philo. Ma fois, après avoir dîner avec Y. On se rend au local informatique afin de recopier déjà nos notes au propre. Ce que je n’aurais pas à faire le soir.

Le dernier cours de la journée, est une nouvelle descente aux enfers. On va en socio, un cours qui de base, m’intéresse. Mais au fur et a mesure, je comprends que quelques choses cloches… ah. Oui. On va ENCORE devoir faire des groupes. De 8 cette fois. Nos examens seront notés sur nos travaux à 8… Je meurs quand, s’il vous plaît?

Je sors de l’établissement avec une humeur de chien. Prête à tuer quelqu’un. Et une fois à la maison, je dois préparer le cours de msh…

Jeudi.

5h30, le réveil sonne. Je suis 2 de tensions, je ressemble à un cadavre mais je n’ai aucune motivation. Je ne me maquille pas, je déjeune sur le pousse et je me fais un mini repas pour le midi. Il est déjà l’heure de partir.

8h30; on commence en force par le pire cours du monde… MSH… dès le matin, ce n’est pas fou fou. Mais bon. On tient le coup. ( même si on ne comprend rien.) Et on reste tant bien que mal réveillé.

10h30: institutions sociales. Première fois que nous avons ce cours. Je découvre une prof passionnée et qui nous a prévu plein de choses: sorties théâtres, manifestation, rencontrer des personnes qui vont témoigner de leur situation. Bref, vraiment quelques choses que j’aime. C est du concret. Elle nous fait un petit bilan du cours et pour l’instant, j’adhère. J’ai même hâte d’avoir le prochain!

Après le dîner, nous avons une animation sur la sécurité et la santé. Malheureusement, c’est long et… lent. Très lent. Je m’ennuie, je m’endors à moitié. Je dois lutter tant bien que mal. Heureusement elle fini a 15h, alors je fonce acheter un redbull pour tenir les 2 dernières heures et avoir un peu de force pour rentrer chez moi.

Dernier cours de la journée, économie. Même si je suis sur les rotules, j’essaye de suivre, de comprendre. Elle nous annonce même qu’on aura fini plus tôt. Pardon ? Ah oui. 17h25 c’est plus tôt dis donc… Je suis ravie. Enfin, on termine tant bien que mal. Je fonce à ma voiture et la… Je reste caler dans les bouchons pendant 20 minutes. J’ai maudit la planète entière, sachez le… 😂

Voilà mes chats, c’est tout pour ces deux jours intenses, même si, il me semble que c’est déjà pas mal. Enfin, je crois…

Et vous, qu’est ce que vous avez fait en ce mercredi et jeudi? N’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire!

D’ailleurs, en ce moment, je suis en pleine chute au niveau des stats, parce que je ne peux plus aussi souvent répondre à vos commentaires, mais parce que j’ai appris que la plus part d’entre vous ne voyez pas mes articles passer. Je vous invite à vous inscrire par mail ou à activer les notifications, pour être avertit lorsqu’un nouvel article est en ligne! 🙂 

D’ailleurs, j’aimerais créer une Newsletter par mail, qui s’afficherait sur le blog lorsque vous arrivez sur celui-ci (Suis-je claire?…) Mais, je ne sais absolument pas comment on fait cela, je l’ai déjà vu sur plusieurs blogs, mais j’avoue être un peu perdu, si vous pouvez me donner des conseils ou me guider, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail ici: Takeabreakforyoublog@gmail.com

Sur ce, je vous dis à bientôt pour un nouvel article, prenez soin de vous.

 

Je vous invite à présent à: 

  • Aimer ou commenter l’article s’il vous a plu, car ça fait toujours plaisir et j’adore prendre le temps de vous lire et vous répondre.
  • Lire mes précédents articles si ce n’est pas encore fait.
  • Vous abonner au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne.
  • Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.
  • Où encore, me suivre sur Instagram où je suis très active pour des photos et des petits moments exclusifs mais aussi être au courant des prochains articles.

Kiss kiss.

Mioou.

17 réflexions au sujet de “Haute école; jour 3 & 4.”

  1. je suis aviée par mail, no problemo. Tex textes me rappellent que les périodes scolarité/études supérieures n’ont pas « té les meilleures de ma vie. Enfin quand je dis supérieures, je ne me suis hasardée qu’à un BTS. Courage pour la suite et laisse tomber les stats, l’important c’est que tu puisses t’exprimer ça te sert d’exutoire, le reste c’est peanuts 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Bah franchement tu ne vois pas encore l’utilité des stats en sciences sociales mais c’est entre autre ce qui permet de les qualifier de « sciences ». Je pense que dans ton cas c’est aussi surtout pour être en capacité de comprendre les stats produites par d’autres organismes, ce qui n’est pas évident (peu d’adultes en sont capables, correctement je veux dire, sans faire des grosses fautes de compréhension). Quoi qu’il en soit, bon courage. (Et l’éco c’est top 😉 )

      J'aime

  2. hahaha ça me rappelle mes années de fac. Cernes permanentes, mon challenge: rester éveillée aux cours à 8h du matin et/ou ceux de 7h du soir… Mais finalement maintenant que c’est fini et que je suis en pleine recherche d’emploi (tout en étant fille au pair à l’étranger) je me dis que c’était pas si mal et j’en garde bons souvenirs!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.