Hello mes chats!
On se retrouve aujourd’hui pour moi troisième et quatrième jour de cours! Dans le prochain article, je vous ferai un bilan de la semaine entière, où je me situe à présent.
Mercredi:
Réveil tôt, pour ne pas changer. La fatigue commence à se faire ressentir. Je déjeune et je me prépare. 6h30, il est l’heure de partir.
À 8h30, on débute avec notre premier cours d’économie. Je n’ai jamais eu ce cours même lorsque j’étais en secondaire. Ça me semble compliqué, mais j’apprécie le cours. La prof nous donne envie d’apprendre même si parfois elle pousse trop loin.
Ensuite, on part sur une introduction en droit. J’apprend rapidement qu’il existe des tribunaux pour plein d’affaires différentes. Ce que je ne savais pas. Elle est lente, et parfois tu as envie de lui cogner la tête contre le mur. Mais son cours reste l’un des plus intéressant. J’ai hâte d’y retourner. ( et pour l’instant, on ne parle pas de groupe. 😂)
De 12h30 à 15h30, je me tourne les pouces. Une prof est déjà malade. La prof dont le cours est l’un que j’attend le plus. Philo. Ma fois, après avoir dîner avec Y. On se rend au local informatique afin de recopier déjà nos notes au propre. Ce que je n’aurais pas à faire le soir.
Le dernier cours de la journée, est une nouvelle descente aux enfers. On va en socio, un cours qui de base, m’intéresse. Mais au fur et a mesure, je comprends que quelques choses cloches… ah. Oui. On va ENCORE devoir faire des groupes. De 8 cette fois. Nos examens seront notés sur nos travaux à 8… Je meurs quand, s’il vous plaît?
Je sors de l’établissement avec une humeur de chien. Prête à tuer quelqu’un. Et une fois à la maison, je dois préparer le cours de msh…
Jeudi.
5h30, le réveil sonne. Je suis 2 de tensions, je ressemble à un cadavre mais je n’ai aucune motivation. Je ne me maquille pas, je déjeune sur le pousse et je me fais un mini repas pour le midi. Il est déjà l’heure de partir.
8h30; on commence en force par le pire cours du monde… MSH… dès le matin, ce n’est pas fou fou. Mais bon. On tient le coup. ( même si on ne comprend rien.) Et on reste tant bien que mal réveillé.
10h30: institutions sociales. Première fois que nous avons ce cours. Je découvre une prof passionnée et qui nous a prévu plein de choses: sorties théâtres, manifestation, rencontrer des personnes qui vont témoigner de leur situation. Bref, vraiment quelques choses que j’aime. C est du concret. Elle nous fait un petit bilan du cours et pour l’instant, j’adhère. J’ai même hâte d’avoir le prochain!
Après le dîner, nous avons une animation sur la sécurité et la santé. Malheureusement, c’est long et… lent. Très lent. Je m’ennuie, je m’endors à moitié. Je dois lutter tant bien que mal. Heureusement elle fini a 15h, alors je fonce acheter un redbull pour tenir les 2 dernières heures et avoir un peu de force pour rentrer chez moi.
Dernier cours de la journée, économie. Même si je suis sur les rotules, j’essaye de suivre, de comprendre. Elle nous annonce même qu’on aura fini plus tôt. Pardon ? Ah oui. 17h25 c’est plus tôt dis donc… Je suis ravie. Enfin, on termine tant bien que mal. Je fonce à ma voiture et la… Je reste caler dans les bouchons pendant 20 minutes. J’ai maudit la planète entière, sachez le… 😂
Voilà mes chats, c’est tout pour ces deux jours intenses, même si, il me semble que c’est déjà pas mal. Enfin, je crois…
Et vous, qu’est ce que vous avez fait en ce mercredi et jeudi? N’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire!
D’ailleurs, en ce moment, je suis en pleine chute au niveau des stats, parce que je ne peux plus aussi souvent répondre à vos commentaires, mais parce que j’ai appris que la plus part d’entre vous ne voyez pas mes articles passer. Je vous invite à vous inscrire par mail ou à activer les notifications, pour être avertit lorsqu’un nouvel article est en ligne! 🙂
D’ailleurs, j’aimerais créer une Newsletter par mail, qui s’afficherait sur le blog lorsque vous arrivez sur celui-ci (Suis-je claire?…) Mais, je ne sais absolument pas comment on fait cela, je l’ai déjà vu sur plusieurs blogs, mais j’avoue être un peu perdu, si vous pouvez me donner des conseils ou me guider, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail ici: Takeabreakforyoublog@gmail.com
Sur ce, je vous dis à bientôt pour un nouvel article, prenez soin de vous.
Je vous invite à présent à:
- Aimer ou commenter l’article s’il vous a plu, car ça fait toujours plaisir et j’adore prendre le temps de vous lire et vous répondre.
- Lire mes précédents articles si ce n’est pas encore fait.
- Vous abonner au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne.
- Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.
- Où encore, me suivre sur Instagram où je suis très active pour des photos et des petits moments exclusifs mais aussi être au courant des prochains articles.
Kiss kiss.
Mioou.
je suis aviée par mail, no problemo. Tex textes me rappellent que les périodes scolarité/études supérieures n’ont pas « té les meilleures de ma vie. Enfin quand je dis supérieures, je ne me suis hasardée qu’à un BTS. Courage pour la suite et laisse tomber les stats, l’important c’est que tu puisses t’exprimer ça te sert d’exutoire, le reste c’est peanuts 😀
J’aimeAimé par 1 personne
aviSée pas aviée 😉 et n’ont pas été les meilleures. Mon ordi dec…. je dois relire deux foix mieux, ce que je ne fais évidemment pas……..
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, ça arrive, certaines petites fautes peuvent être très drôles! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
quand tu penses que pendant les 10 dernières années de boulot j’ai corrigé des centaines de courriers écrits par les autres mdrrrrrrrrrrrr
J’aimeJ’aime
HAHAHA! Tu me rends le sourire avec le « laisse tomber les stats » oh bon dieu, j’attendais que quelqu’un me le dise… Avec plaisir! Surtout, que dans mon métier, et le secteur où je souhaite aller, je ne vois pas à quoi ça va me servir… x) Merci ♥
J’aimeAimé par 1 personne
ravie de te rendre le sourire 😀
J’aimeJ’aime
comme je peux le constater il y a quand même plus de cours appreciés et pas trop de cours avec travail de groupe courage
J’aimeAimé par 1 personne
moi je reçois un mail dès que tu poste 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oh, super! J’aimerais que ce soit le cas pour tout le monde 😦 Je ne comprends pas trop la logique de wordpress..
J’aimeJ’aime
peut etre que tout le monde n’est pas abonnés
J’aimeJ’aime
En tous les cas, bravo. Vous avez déjà beaucoup de courage. Serrez les dents, insistez : vous y arriverez.
J’aimeJ’aime
Mais les abonnés reçoivent un mail ou sont avertis dans le lecteur lorsque tu publies un articles. Les stats ont toujours des hauts et des bas sur des périodes courtes. Regarde plutôt le nombre de visites sur une année.
Bises et bonne soirée.
J’aimeAimé par 1 personne
Déjà abonnée 😉 je te reçois par mail 🙂 Bon courage pour la suite, n’y vas pas trop fort dès le départ, sinon tu finiras sur les genoux
biz bon week end !
J’aimeJ’aime
Bah franchement tu ne vois pas encore l’utilité des stats en sciences sociales mais c’est entre autre ce qui permet de les qualifier de « sciences ». Je pense que dans ton cas c’est aussi surtout pour être en capacité de comprendre les stats produites par d’autres organismes, ce qui n’est pas évident (peu d’adultes en sont capables, correctement je veux dire, sans faire des grosses fautes de compréhension). Quoi qu’il en soit, bon courage. (Et l’éco c’est top 😉 )
J’aimeJ’aime
hahaha ça me rappelle mes années de fac. Cernes permanentes, mon challenge: rester éveillée aux cours à 8h du matin et/ou ceux de 7h du soir… Mais finalement maintenant que c’est fini et que je suis en pleine recherche d’emploi (tout en étant fille au pair à l’étranger) je me dis que c’était pas si mal et j’en garde bons souvenirs!
J’aimeJ’aime
Coucou, ça me rappel les cours, souvent fatiguée, parfois très sympathiques et des fois de longues heures à devoir tenir avant la fin 😉 jolie tenue 😉 bisous
J’aimeJ’aime
Pioufff 5h30 dur dur la vie étudiante
J’aimeJ’aime