Beauté-Mode

Un dimanche pour soi.

Bonjour mes chats!

Je vous retrouve pour un article qui n’était absolument pas prévu, mais l’idée m’est venu d’un coup alors, je fonce, comme toujours!

Ce dimanche, j’ai pris du temps pour moi. Non, même pas du temps, mais une journée entière. Depuis mai dernier, je n’ai pas vraiment eu de pause, ni de moment rien qu’à moi, une journée entière où je peux me permettre de me faire du bien, de me relaxer, d’oublier un peu tout ce stresse.

C’est mon dernier dimanche avant la rentrée, le stresse ne cesse de monter, je n’arrête pas d’imaginer le pire, je me sens déjà exclue, car, clairement, je ne suis pas comme tous les jeunes avec qui je vais me retrouver, peur d’échouer, peur que l’harcèlement recommence, j’en dors mal, et je recommence même des cauchemars… Nous ne sommes que joie, dis donc!

Mais peu importe, c’est le dernier dimanche, alors j’en profite à fond. J’avais coupé tous mes réveils la veille au soir, et je me suis réveillée naturellement à 9h27. Ok, parfait, on se lève alors!

Pipi, blabla, je ne vous fais pas un dessin, et l’heure du petit déjeuner est arrivé! J’ai complètement zappé de faire la photo, je l’avoue… J’ai mangé deux petits gervais, avec deux biscuits grany aux céréales… C’est la folie non?

Je me pose devant mon pc, et j’en profite pour vérifier si quelqu’un est en live sur twitch, déception, il n’y a personne… Bon, en même temps, il est 10h et nous sommes dimanche… Je m’attends à quoi? Donc, je décide simplement de regarder un ancien live d’une streameuse sur PUGB. Oui, si vous l’avez compris, je suis le genre de fille qui aime regarder des vidéos de jeux, mais qui adoooore y jouer. Et ça, vous l’avez remarquer si vous me suivez sur insta 😉 (Allez allez… tu attends quoi?)

Il est midi, il est temps de dîner ! (Déjeuner, pour vous amis français!) Un plat simple, mais mon dieu, qui fait du bien. Vu le prix des crevettes grises, je n’en consomme que très peu… Mais, dès qu’il y a une baisse, je fonce! Et donc, en ce dimanche midi, c’était un demi oeuf dur, crevettes grises à la mayonnaise, et des frites au four… Je me suis régalée, ça faisait bien longtemps que je n’avais plus mangé ça. (Désolée pour la qualité de certaines photos, j’ai tout fait avec mon téléphone et il commence à rendre l’âme…)

41326733_985546314951618_5908189499510226944_n

Digestion enclenché, il est temps pour moi de me poser. La première chose que je fais, c’est de me poser sur mon canapé, et je lance « Dinosaure » un ancien film, que je n’avais plus vu depuis bien longtemps. Il est sorti en 2000, je n’avais donc que 4 ans. Je me rappelais plus ou moins de l’histoire, mais je sais pourquoi je ne l’avais plus regarder… Il me rend triste, tout simplement. Si vous, ou vos enfants, vous ne l’avez jamais vu, please, regarder le!

En même temps, j’ai décidé que j’allais commencer à prendre soin de moi, et pour ce, j’ai utilisé un masque pour les mains, je l’avoue c’est la toute première fois que j’en utilisais un! C’était un peu spécial au début, mais j’ai trouvé le concept super intéressant, et j’avoue que mes mains ont été totalement hydratées! Il faut venir mettre ses mains dans le gant, pendant 15 à 20 min. Une fois mis, j’ai massé correctement pour que le produit soient totalement homogène. A la fin, j’ai fait pénétrer le reste du produit! 🙂

20180909_13081320180909_13081920180909_13310920180909_133113

Ensuite, Dinosaure était fini, alors, j’ai tout simplement mis les aristochats, à savoir, que c’est mon Disney préféré, j’ai regardé presque aucun des disney, mais lui il m’a marqué, je connais la chanson des cats par coeur, et chaque fois que je le vois, c’est un réel plaisir. Vous, c’est quoi votre disney préféré? Dites le moi en commentaire! ♥

Pendant ce temps; j’ai décidé de m’occuper de mes ongles, c’est toujours un supplice pour moi de passer au long, à court, tout simplement, parce que j’aime mes ongles, mais je dois me rendre à l’évidence: Avec mes ongles longs, lorsque j’écris avec un stylo, ils s’enfoncent dans ma peau et me blessent, ce qui va être difficile pour suivre les cours, alors, je n’ai pas le choix. J’avais retiré mon vernis la veille au soir, et j’y avais mis un vernis au calcium, car mes ongles ont un peu du mal en ce moment. J’ai décidé de prendre un Kiko, une couleur assez jolie pour l’automne, à mon goût. Je vous montre d’ailleurs, mes ongles longs, puis courts, même si pour certains… ça reste long! Sachez qu’ils sont totalement naturels.

20180909_13322320180909_13405420180909_14283020180909_145023

Une fois mon disney terminé, j’ai décidé de lancer « Lilo & Stitch » Oui, clairement, je suis partie sur une journée Disney! Mais bon! Lilo & Stitch quoi… *-* Bref, en même temps, on prend le temps de faire un masque. J’ai utilisé un tout nouveau que j’avais acheté chez action, la veille. Il fait effet pilof. Je n’étais pas vraiment sûre de ce que ça allait donner! Finalement, il a marché comme promis. Il a retiré pas mal de mes impuretés. Mais, vous allez le voir… Je suis une petite boulette, et j’ai fait une petite catastrophe! Entre temps, pendant que le masque séchait en fait, j’ai pris mon goûter. Qui dit dimanche, dit… plaisir! Alors, je me suis pris une barre reese’s. Pour moi, c’est un skiner’s, mais avec du beurre de cacahuètes… Voilà voilà. Aussi, comme vous pouvez le voir sur la première photo, ma peau n’est pas au top de sa forme, dû au stresse, surtout.

20180909_15430020180909_15462920180909_15520720180909_16063520180909_160647

 

Je mets rapidement mon dessin animé sur pause, je retire mon premier masque, qui à assez bien marché, et j’utilise directement mon masque à base de concombre pour hydrater ma peau. Le masque vient de chez action, et je ne cesse de le racheter. Déjà: Il est adorable, non? Je ressemble à un panda! Mais en plus de ça, il est tellement bien coupé, et facile à disposer sur mon visage. Il hydrate ma peau, sans lui faire du mal comme certains masques. Franchement, si vous avez un action près de chez vous… Testez le, et dites moi ce que vous en avez pensé!

20180909_16092420180909_161109

Peu de temps après, c’était le moment de préparer le souper. (Dîner, Fr) Et, pour cela, j’ai décidé de lancer « Death Race » J’ai adoré le 1 & le 2. Le trois… J’avoue que je ne m’en souviens pas, c’est qu’il n’a pas dû me marquer. Hop, on prépare rapidement à manger pour se poser devant le film. Repas simple, et bon! Un wrap, fromage ail & fines herbes et des légumes! Simple et rapide, non?

20180909_18505020180909_18544620180909_185746

J’ai regardé le film en mangeant, tranquillement dans mon canapé. Pour vous parler un peu du film, et surtout mon avis, je n’ai absolument pas accroché, j’ai voire, détesté. Ce n’est plus Death Race. A présent, on se retrouve dans des endroits où des femmes sont tenues en laisses, où on voit des gens copuler dans une cage pendant que d’autres regardent, etc, etc, j’ai été outrée, tout simplement parce que la ligne de base de ce film, n’est absolument plus là, certes, il y avait du sang, parfois une ou deux insultes, mais ils n’allaient pas aussi loin. Le film, c’était la course à la mort, pas « je tiens un bordel en portant un masque ». Réellement, j’ai été déçue, je ne vous le conseille pas, sauf si vous aimez ce genre de film, bien entendu.

Vers 21h30 ; j’ai éteint la télé, et je me suis posée devant mon pc, afin de jouer à PUBG en solo, je vous l’ai d’ailleurs, partagé sur insta. A 23h, j’ai coupé mon ordinateur, et j’ai été me couchée.

Bilan de cette journée: J’ai profité, même si plusieurs fois, l’angoisse et les larmes sont montées, c’est positif. J’ai pris du temps pour moi, de retomber en enfance le temps de quelques films, enfance que je n’ai pas vraiment eu. Je me suis fait plaisir, j’ai arrêté de penser aux autres comme je le fais constamment. Le temps d’un instant, d’une journée, je me suis retrouvée avec moi même, dans le calme, sans la sérénité, et ça m’a fait tellement du bien, avant cette année qui s’annonce mouvementée! D’ailleurs, ce matin (oui car, lorsque je vous écris ceci, nous sommes lundi) j’ai pu me lever de bonheur, faire mon cardio, et entreprendre mon ménage, à fond, sans me sentir fatiguée ou autres. Et ça, ça faisait longtemps.

Et voilà, c’est tout pour cet article, j’espère qu’il vous aura plus, vous aura donné envie de prendre un peu de temps pour vous: N’oubliez pas, il faut profiter de chaque instants, mais aussi, penser à vous, à votre bien-être.

Dites moi en commentaire: Quel est votre disney préféré? Qu’est-ce que vous aimez faire lorsque vous avez la chance de vous retrouver seul(e) et de prendre soin de vous? J’ai hâte de le savoir!

Sur ce, je vous dis à bientôt pour un nouvel article, prenez soin de vous, profitez de chaque instants.

Je vous invite à présent à: 

  • Aimer ou commenter l’article s’il vous a plu, car ça fait toujours plaisir et j’adore prendre le temps de vous lire et vous répondre.
  • Lire mes précédents articles si ce n’est pas encore fait.
  • Vous abonner au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne.
  • Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.
  • Où encore, me suivre sur Instagram où je suis très active pour des photos et des petits moments exclusifs mais aussi être au courant des prochains articles.

Kiss kiss.

Mioou.

 

 

 

26 réflexions au sujet de “Un dimanche pour soi.”

  1. Aaah Dinosaure! J’étais partie le voir au cinéma avec mon papa 🙂 Ne t’en fais pas, le monde des études supérieures est différents des secondaires. Les gens sont généralement plus matures et le cadre d’une haute école est très familial et bienveillant. Et puis, si mes calculs sont bons, tu as à peine 22 ans et beaucoup de personnes auront sans doute ton âge dans cette école (même en première année) 😉 Tu as raison de prendre du temps pour toi. Bonne chance pour la rentrée!

    Aimé par 1 personne

  2. J’aimerai avoir une telle journée – que je passerai assurément vautrée dans le canapé devant une de mes séries favorites comme Esprits criminels ou les Experts. ^_^
    En Disney, ce n est pas original. C’est le roi lion pour ma part. Mais j’ai aussi beaucoup aimé Mulan et Pocahontas.

    Bon courage

    Aimé par 1 personne

  3. Comme toi Les Aristochats et je m’en souviens très bien. Je l’avais vu au cinéma avec mes sœurs et mes cousins à sa sortie. Ça date. Je l’ai vu avec autant de plaisir l’hiver dernier quelques 45 ans plus tard. Moi, j’adore glander, paresser et surtout ne rien prévoir de spécial et j’en profite au minimum 3 jours par mois. C’est un excellent moyen pour évacuer le stress. C’est vraiment trop bon. CARPE DIEM.

    Aimé par 1 personne

  4. Tu n’as vraiment aucune raison de stresser. Au stade des études supérieures, les gens sont adultes et les « cas sociaux » ont décroché depuis longtemps. Donc, en principe, tu vas côtoyer des personnes matures et intelligentes. 😉
    Bises et bonne rentrée !

    Aimé par 2 personnes

  5. Bonsoir. J’espère que ta rentrée c’est bien passée ! Il n’y a pas d’âge pour reprendre les études et c’est comme cela que j’ai entrepris un master à …45 ans ! C’était une expérience richissime car la promotion était composée d’étudiants jeune et de personnes comme moi. Si les début ont été difficile pour s’entendre, la suite a fait que c’est une merveilleuse aventure qui a commencée. Confronter les idées de générations différentes tout en se respectant et en sachant que l’on s’enrichissait mutuellement a été une expérience formidable. Je vous souhaite une aussi belle expérience !

    PS : maintenant je donne des cours !!!
    PS2 : mon Disney préféré Aladin… et son rêve bleu !

    Aimé par 1 personne

  6. bonjour, comment vas tu? sympa ce genre de dimanche, ça aide à recharger les batteries. dans mes souvenirs, je n’ai jamais fait ça lol. peut etre quand j’étais ado? j’aime beaucoup les aristochats aussi. mais difficile de dire mon disney préféré. wall-e ou le roi lion. bon courage à toi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.