Maison

Mon Bullet Journal: Septembre 2018

Bonjour mes chats!

Dans un précédent article et post instagram, je vous avais demandé si vous seriez intéressés par un article sur mon bullet journal… et vous avez été plusieurs à me dire que oui! Donc aujourd’hui, je vais vous le présenter, vous expliquer pourquoi je l’utilise, comment etc.

Tout d’abord, voici mon matériel, très simple.

DSC_0008

Je possède un Bullet Journal de chez Hema à 5€, il est simple et efficace. Un porte-mine, une latte (ou équère dans mon cas), une gomme, des fluos pastels, et mes feutres qui viennent de amazon, que je vous avais présenté dans mon précédent haul! 🙂 Le feutre noir vient de cette boite, d’ailleurs.

Pourquoi je l’utilise? 

Tout simplement, j’ai besoin d’être totalement organisée ! C’est maladif chez moi. Donc, c’est le must! Avant, j’avais plusieurs carnet, voir plusieurs agenda: Pour la vie privée, pour les cours etc. Mais à force, je m’y  perdais, alors j’ai tout ramené en un seul.

Comment je l’utilise? 

C’est là que ça devient intéressant, donc nous allons aller point par point.

Tout d’abord, je commence par créer une page de garde pour le mois qui vient, ici, c’est septembre. Personnellement, je la personnalise, en créant des dessins, mais attention ce n’est pas obligatoire! Et surtout, je ne sais pas dessiner, et je trouve ça amusant de le faire tout de même.

Premièrement, trouver l’idée: Je suis partie sur du Backtoschool vu que normalement, je rentre en haute école. (D’ailleurs, lorsque vous lirez cela, hier je passais mon examen écrit… et le 4 septembre, je passerai mon oral! N’oubliez pas de croiser les doigts pour moi!) Donc, j’ai décidé de créer un agenda, avec plusieurs fournitures. On commence par le faire au crayon, c’est important, croyez moi.

DSC_0013

Comme vous le voyez, je fais d’abord un croquis où j’y mets toutes mes idées! Ensuite, avec un feutre à taille fine, voire très fine, je viens le refaire au propre avant de venir gommer le crayon. Voici ce que ça donne:

DSC_0026

Ensuite, on passe à la partie que je trouve la plus sympa… On met en couleur! Éclatez vous, il n’y a pas de règle!

DSC_0001

Ensuite, je prend quatre pages pour créer un calendrier du mois entier, d’abord l’un en tant qu’agenda, le deuxième en tant que menu. Très simple à réaliser, je l’ai fait du premier coup avec mon feutre, bien entendu, toujours accompagnée de ma latte! Une fois le calendrier en lui même réaliser, je viens rajouter plusieurs décorations.  Comme vous pouvez le voir, parfois je mets en couleur la totalité des dessins, parfois qu’une partie:

DSC_0018DSC_0003DSC_0021DSC_0004

Ensuite, nous allons passer à plusieurs trackers:

Le premier est pour mon blog, j’aime noté au jour le jour les articles qui sortent, mes idées d’articles, des notes après certains commentaires où autres. Aussi, je suis le nombre de visites, de likes et de commentaires, ce qui me permet d’évaluer si mon contenu du mois vous à plus ou pas du tout! Il est très simple, d’ailleurs, je décore rarement mes trackers.

DSC_0023

Ensuite, on passe au mood tracker, qui est très important pour moi: Je sors de… 12 ans très difficiles, aujourd’hui encore, je dois apprendre à voir la vie sous son meilleur jour. Il me permet à la fin du mois, de me rendre compte que je n’ai pas broyer du noir autant que je le pensais, et parfois, de me rendre compte que ma santé a été catastrophique et donc, de me rendre chez mon médecin.

Chaque mois, mes mood trackers changent: Ils prennent le thème du mois, donc ce mois-ci, vous le savez, c’est backtoschool, j’ai difficilement trouvé, mais je pense que c’est pas mal! 🙂

DSC_0006

Enfin, le dernier mais pas des moindres, le tracker d’habitude. J’ai tendance à ne pas réussir à suivre un certain rythme, d’où le fait que parfois, j’oublie pas mal de choses et surtout, du prendre du temps pour moi. Chaque jours, je viens complèter celui-ci en me demandant si j’ai tout fait. Attention: Pour la lessive, vaisselle etc, c’est pour voir à quelle fréquence j’en fait, et pour voir si je peux peut-être diminuer… 😉

J’ai caché deux de mes trackers qui sont très personnelles, mais je vous ai laissé tout le resté, si vous souhaitez avoir un exemple! 😉 Là aussi, je ne rajoute pas de dessin, car au fur et à mesure des jours; la page se remplit de couleur! 🙂

DSC_0007

Pour finir, je vous présente mon semainier, il est très simple, et chaque jours de la semaine, je rajoute un décors une fois que je suis sur cette page. Donc pour l’instant, c’est vide.

DSC_0025

Voilà mes chats, c’est tout ce que je produits pour mon Bullet Journal, je le trouve simple mais efficace à souhait! Et vous, vous avez un bullet journal? Comment l’utilisez vous? N’hésitez pas à me partager tout cela en commentaire, comme vous le savez, j’aime vous lire! 🙂

En tout cas, j’espère que cet article vous aura plus, j’ai préparé mon bullet en avance pour vous sortir cet article un peu avant le 1er septembre! Si vous souhaitez que chaque mois, je vous montre ce que j’ai décidé de faire ainsi que le thème, n’hésitez pas à me le dire en commentaire 🙂

Sur ce, je vous dis à bientôt pour un nouvel article. Profitez de chaque instant!

Je vous invite à présent à: 

  • Aimer ou commenter l’article s’il vous a plu, car ça fait toujours plaisir et j’adore prendre le temps de vous lire et vous répondre.
  • Lire mes précédents articles si ce n’est pas encore fait.
  • Vous abonner au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne.
  • Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.
  • Où encore, me suivre sur Instagram où je suis très active pour des photos et des petits moments exclusifs mais aussi être au courant des prochains articles.

Kiss kiss.

Mioou.

51 réflexions au sujet de “Mon Bullet Journal: Septembre 2018”

    1. Si tout ce passe bien, je vais rentrée aux études supérieurs pour devenir Assistante Sociale; Il me reste un examen d’entrée à passer le 4 septembre.
      N’hésites plus et fait le! Franchement, c’est un gain de temps, et si tu te testes à dessiner, ça détend! 😀

      Aimé par 1 personne

  1. Sympa ton bujo 😉
    moi aussi j’ai un carnet ou je note tout en plus de noter aussi sur mon telephone les rendez vous. Ça me permet de mieux m’organiser et de moins procrastiner, au moins je me rend compte que mes journées ne sont pas vides 🙂 et ça fait plaisir. Et noter projets , meilleurs moments, …

    Aimé par 1 personne

  2. Très sympa ton bullet!! J’en ai un aussi mais plus simple. Il me sert à organiser mes semaines et surtout à faire en sorte que les corvées quotidiennes soient équilibrées. Car entre un métier prenant(instit’), une passion dévorante (l’écriture), un enfant de 6 ans et un homme qui a des horaires très particuliers, j’ai besoin d’y voir clair dès le début de la semaine.

    Aimé par 1 personne

  3. Salut, très beau ton bullet journal 😉 moi j’avais commencé un mood tracker seulement pour voir mes humeurs du mois mais je n’ai plus le temps du tout vue que je travaille dans une entreprise à temps plein 😏 bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  4. bonjour, comment vas tu? j’aime bien cet article. j’ai moi aussi un bujo et je suis toujours curieuse de voir ce que font les autres filles. j’ai changé d’organisation aussi en septembre. j’en parlerai sur mon blog. passe un bon vendredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  5. Hello ! Ah le bullet journal !!! Que j’aime cet objet qui est, en plus d’être un bel outil d’organisation, un magnifique outil de développement personnel ! J’en avais commencé un en début d’année, je l’ai tenu quelques mois… j’en ai même fait un article sur mon blog, un peu comme toi, pour expliquer comment je m’organise, ce que j’y mets, etc. Puis j’ai arrêté… et avec les bonnes résolutions de la rentrée, je me suis relancée dedans, en apprenant de mes erreurs passées (en voulant trop bien faire, j’en étais arrivée à quelque chose de trop chronophage… mais tout ça je reviendrai dessus dans un futur article prévu en décembre ;-)) Que ça fait du bien de replonger dans ces petites pages à points 😉 Et pour septembre, le thème de la rentrée scolaire m’a aussi inspirée ! Merci pour ton article en tout cas et bonne journée à toi

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.