Monde

Un jardin extraordinaire

Bonjour mes chats!

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’un jardin que nous avons visité lors de notre séjour à la Côte d’Opale, et comme je vous l’ai dis dans le précédent, je veux y consacrer un article entier.

Lors de notre voyage, nous sommes tombés un peu par hasard sur ce jardin, grâce à une brochure. Nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre, surtout que nous n’avions jamais été à ce genre de visite.

Une fois sur place, nous sommes agréablement surpris par le cadre, qui est calme et apaisant. Nous téléphonons, la femme est disponible pour une visite, chouette!

Le jardin de la goutte d’eau.

Une dame vient nous accueillir, Nadège Delcroix, propriétaire mais aussi passionnée, nous invite à rentrer dans son jardin privé, romantique et naturel.

La première chose que nous pouvons directement remarquer, c’est le calme qui reigne tout autour. Les oiseaux chantent, il n’y a aucun autre bruit, sauf celui du vent dans les feuilles et de l’eau qui ruisselle.

DSC_0246DSC_0242DSC_0245

La prioriétaire reste à nos cotés, et nous raconte l’histoire de son jardin, de ses plantes. Elles nous indiquent ses plantes coups de coeur, qu’on retrouvera à plusieurs reprises dans le jardin, et nous pouvons directement sentir qu’elle est passionnée par son jardin, mais aussi par ce qu’elle fait.

Effectivement, tout ce que vous allez voir, c’est elle, qui le fait. Elles plantent elle-même la totalité des plantes, arbres, arbustes, et autres. Elle en prend soin, tout au long de l’année et ce depuis un moment.

Nous avançons dans ce lieu si paisible, et nous en prenons plein les yeux. Nous sommes des amoureux de la nature, même si nous aimons aller visiter des villes, mais jamais nous ne vivrons dans une ville, la campagne, la nature, c’est ce qui nous rend heureux et nous apaise.

DSC_0248DSC_0249DSC_0250DSC_0253DSC_0257DSC_0258DSC_0259DSC_0260DSC_0261

Un grand moment de partage, c’est alors qu’elle nous explique que toutes les infrastructures en bois, sont créés par son mari, qu’ils les font totalement eux même. J’ai trouvé cela incroyable, de faire de si belles choses.

Je lui avoue, que j’aimerais pouvoir construire aussi l’un des petits édifices en bois qu’il y avait plus tôt, mais que ça me semblait difficile. Et, avec enthousiasme, elle m’a expliqué comment il était possible de faire, soi-même, avec des matériaux simple et qui ne coûtent pas énormément d’argent. Ça m’a fait sourire, et encore maintenant, alors que je suis chez moi, je m’en rappelle. Et, j’ai hâte de posséder ma maison pour le construire, et garder en quelque sorte, une trace matériel de notre moment dans ce lieu.

DSC_0263DSC_0264DSC_0269DSC_0270DSC_0273DSC_0279

Je ne vous en montrerai pas plus, car je souhaite que vous découvriez vous même ce magnifique endroits, où se trouvent plein de petits coins, où se poser le temps de quelques instants, et profiter de la nature à l’état pur.

A la fin de la visite, elle nous a montré le futur de son jardin. Un nouveau terrain qu’il avait acquis, et qu’il était en train de transformé pour agrandir leur jardin, disposer davantage de fleurs, de coins d’eaux, d’arbres… Et c’était déjà bien avancé.

Normalement, ça prendra encore un ou deux ans, mais quoi qu’il en soit, nous y retournerons, car nous voulons découvrir ce que va devenir ce coin, pour l’instant vide de fleurs.

Nous avons passé plus d’une heure trente dans cet avre de paix. Nous avons beaucoup discuté avec Madame Delcroix, sur la nature, les animaux, les fleurs… Nous en avons profité un maximum, j’ai appris énormément grâce à cette femme, qui vit son jardin.

Je vous invite fortement, si vous passez dans le coin, à aller le visiter. Je vous laisse ci-dessous toutes les informations concernant ce jardin:

Le jardin de la goutte d'eau

Chemin de la liberté 62170 LA CALOTERIE

Tel: 03 21 86 01 82 - 06 80 89 66 71 

Jean-rené.delcroix@laposte.net

www.lejardindelagouttedeau.com
  • Ouvert du premier mai au 30 septembre. Tous les jours sur rendez-vous.
  • Horaires: de 10h à 12h et de 14h à 19h.
  • Tarifs: 5€ par personne. Groupes: 4€ (10min.) Enfants: Gratuit (-15 ans)

 

Voilà mes chats. J’espère que cet article vous aura plus. Je n’ai pas l’habitude de faire ce genre là, mais ça me tenait énormément à coeur, car j’ai passé un moment incroyable et je voulais absolument partager cela avec vous!

Et vous, est-ce que vous avez déjà visiter ce genre de jardin? Plus campagne ou ville? Dites moi tout en commentaire, on partage! 🙂

Sur ce, je vous dis à bientôt pour un prochain article. Profitez de chaque instant.

Je vous invite à présent à:

  • Aimer ou commenter l’article s’il vous a plu, car ça fait toujours plaisir et j’adore prendre le temps de vous lire et vous répondre.
  • Lire mes précédents articles si ce n’est pas encore fait.
  • Vous abonner au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne.
  • Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.
  • Où encore, me suivre sur Instagram où je suis très active pour des photos et des petits moments exclusifs mais aussi être au courant des prochains articles.

 

Kiss kiss.

Mioou.

35 réflexions au sujet de “Un jardin extraordinaire”

  1. j’adore les jardins et celui-ci me plaît beaucoup! merci pour l’adresse!
    il ressemble à un jardin de mon département où l’on peut même séjourner 🙂
    et il est toujours en évolution comme celui que tu nous présentes car le terrain est très grand et s’aménage petit à petit 🙂
    https://www.tripadvisor.fr/LocationPhotoDirectLink-g6999040-d6978272-i134497865-Les_Jardins_de_Mon_Moulin-Thonnance_les_Joinville_Haute_Marne_Grand_Est.html
    à bientôt 😉

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore visiter les jardins parce que j’aime la nature et puis,cela donne plein d’idées auxquelles on ne pensait pas forcément.La nature est mon oasis de paix alors,j’en profite dès que je peux et cet article me séduit particulièrement.Merci pour le partage. 😉
    Bon dimanche.

    Aimé par 1 personne

  3. WOW!!! Mes parents ont souvent été en France et je comprends pourquoi ils ont tant aimé ça! Ces photos sont magnifiques, j’imagine que lorsqu’on se retrouve là-bas, on doit avoir l’impression d’être dans un rêve! Il y a de belles places au Québec, mais je défie quelqu’un de trouver un endroit aussi beau! 😍

    Aimé par 1 personne

  4. Ca m’a l’air très reposant et le comble c’est que c’est près de chez mes parents et je ne connaissais pas.. Comme quoi 🙂 J’irais visiter à mon tour !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.