Maison

Jurassic World: Fallen Kingdom… On en parle?

Hello mes chats!

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article bonus, tout simplement parce que je ne suis que… déception. Et oui, encore. Apparemment, juin n’est pas mon mois!

Ce lundi 11 juin, avec mon amoureux nous avons décidé de nous faire une soirée rien qu’a nous, pour cela nous sommes allés manger chez pizzahut. D’ailleurs, tant que j’y suis. C’est la première fois que j’y allais et j’avoue que j’ai été agréablement surprise! Les pizzas étaient très bonnes. Au passage, vu que je sais que tu vas lire mon article, merci pour cette soirée mon chéri. ♥ D’ailleurs, je vous laisse une petite photo de ce que nous avons pris. 😉

20180611_195852

20180611_195856

20180611_195859

BREF. Ensuite, nous avons été au cinéma. Nous sommes des grands fans de Jurassic World, franchement, je peux le voir tous les jours, je ne m’en lasse absolument pas. Alors, imaginez notre excitation à l’idée d’aller voir le nouveau, qui est, d’après les dire, incroyable, où la 3D en vaut vraiment la peine, blablabla.

Pardon? Est-ce que nous avons vu le même film? Oui, vous avez compris. Nous sommes sortis totalement blasés. On s’est regardé, et on s’est dit « On est d’accord, c’était de la merde? » et la réponse est oui, oui et RE OUI. Putain, mais qu’est ce qui c’est passé?!

Alors, attention, je risque de vous spoiler, alors si vous comptez aller le voir au cinéma, arrêtez vous ici, et sachez juste que vous allez être déçus.

images

Commençons par la 3D... Economisez votre argent et votre temps, elle n’apporte strictement rien. Pour vous dire, pendant le 3/4 du film j’aurais totalement pu retirer mes lunettes, ça n’aurait rien changer. Il n’y a qu’un seul moment où on peut voir l’effet 3D. Je ne vois pas l’intérêt… Ils ont merdé sur ce coup là.

Passons au film en lui même, il y a plusieurs points que nous avons retenus avec mon chéri, et qui nous a réellement déçus voire blasés.

L’île.

Comme vous le savez, et ça je ne vous spoile rien, l’île va être détruite par un volcan. Et vous voyez, j’imaginais que jusqu’à la fin du film, ils seraient sur l’île. Mais que né-ni. Allez, sur tout le film, ils sont sur celle-ci pendant… 30minutes à tout casser? Et ensuite, ils se retrouvent dans un manoir, avec aucun charme. Non mais attendez… Lorsqu’on a la chance d’avoir un tel décor, on l’utilise jusqu’au bout, on le ruine, on l’épuise! Tout le monde n’a pas la chance de posséder une telle chose. Franchement, c’est vraiment dommage car ça dénature totalement le coté Jurassic World.

Les retrouvailles entre Blue et Owen.

Lors du premier Jurassic World, on découvre une relation indescriptible entre Blue et Owen, une relation de confiance mais aussi fusionnel, qui réellement me donne des frissons. J’avais hâte de le retrouver, de revoir cette relation, de voir l’évolution. Bon, les retrouvailles ont duré.. 10 minutes? Sur tout le film, on ne voit blue qu’une trentaine de minutes, et encore. Leur relation est limite inexistante. C’est vraiment dommage, ils ont très mal joué leur coup, car la relation de ce dinosaure avec l’humain avait touché le grand public, Blue est même l’une des préférées, tout simplement. Et ils ont mis ça de côté… Tant pis pour eux, mais c’était le mauvais choix.

Les acteurs.

Bon, que dire. Nous avons Owen qui est toujours présent, Claire aussi. (Et heureusement…) Dans les anciens, nous avons toujours le professeur, qui crée des dinosaures, bref, basique. Nous avons quelques jeunes acteurs, qui je dois avouer ont été assez bons. Maintenant, parlons du « méchant » de l’histoire… bon dieu, vous pouviez pas trouver pire? Normalement un méchant, sois tu l’adores, sois tu le hais. Et là… Et bien rien. Aucun sentiment en son égard. Il nous a rien transmis, aucune émotion. L’acteur n’a aucun charisme, son coté méchant est à zéro. Et son idée, est totalement débile, au passage.

Le film en lui même.

C’est là que le bas blesse. Nous en avions entendu que du bien, qu’il était à la fois drôle et émouvant, que tout le monde pleurait. Ah bon? Bon, drôle, oui, un passage ou deux avec Owen et ses blagues à la con. Émouvant? La seule partie émouvante, c’est lorsqu’on voit le dernier dinosaure se faire prendre par la lave. Voilà voilà, t’es un peu ému, mais rien de fou. Réellement, je suis très sensible et je n’ai même pas eu la larme à l’oeil, par contre, j’ai failli m’endormir plus d’une fois. Le film en lui même n’a aucun intérêt, on apprend rien, il n’y a pas beaucoup d’actions en fait. La seule nouveauté, c’est à nouveau un dinosaure génétiquement modifié, mais attendez vous à rien de fou. Un Blue, plus grand et plus hargneux… C’est ce à quoi il me fait penser. Je trouve même qu’il est totalement inutile.

Nous espérons que ce Jurassic World, annonce l’arrivé d’un trois. Qu’il est la transition vers un nouveau et surement dernier film, qui lui sera incroyable. Souvent, les films de transitions sont nuls, alors je croise les doigts, et même les doigts de pieds! J’ai perdu mon temps, mon argent, mon diesel. Regardez le, si vous voulez connaître la suite mais sinon, il n’en vaut pas la peine.

Notre note pour ce film:

barre coeur jurassic world

Sinon, si vous avez été le voir, donnez moi votre avis, même si il est positif, j’adore découvrir d’autres avis! Et nous pourrons peut-être même en débattre! Allez vous aller le voir?

Sur ce, merci d’avoir lu jusqu’ici. Je vous retrouve prochainement pour un nouvel article. Profitez de chaque moment.

Je vous invite à présent à:

  • Aimer ou commenter l’article s’il vous a plu, car ça fait toujours plaisir et j’adore prendre le temps de vous lire et vous répondre.
  • Lire mes précédents articles si ce n’est pas encore fait.
  • Vous abonner au blog pour être averti des nouveaux articles mis en ligne.
  • Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook.
  • Où encore, me suivre sur Instagram où je suis très active pour des photos et des petits moments exclusifs mais aussi être au courant des prochains articles.

Kiss kiss.

Mioou.

33 réflexions au sujet de “Jurassic World: Fallen Kingdom… On en parle?”

  1. Hello,
    Moi aussi j’ai été très déçue de ne pas passer plus temps sur l’île et comme toi je m’attendais à y rester pour tout le film…
    Même si le scénario est effectivement moins bien que ce à quoi je m’attendais, je dois dire que je suis sortie de la salle sourire aux lèvres 😉

    On voit un bel acte d’affection entre blue et Owen. Quand elle décide de les quitter c’est tout de même émouvant…

    😘

    Perso, jai ressenti des émotions à plusieurs reprises 😢

    Aimé par 1 personne

    1. Hello. Merci beaucoup pour ton avis ! On se sent moins seul tout d’un coup vu que tout le monde dit avoir adoré le film…

      J’avoue que ce moment avec Blue est assez émouvant. Mais je trouve quil aurait dû davantage développer cette belle relation…

      Je t’avoue que moi et mon compagnon pas du tout… alors que pour le premier, j’avais ressenti énormément de choses… 😔

      Bisous ❤

      J’aime

  2. Je te rejoins sur certains points pour Jurassic world 2. Au final, je préfère le premier. Mais j’ai beaucoup aimé revoir Owen et Blue, et découvrir leurs premiers moments ensemble (quand Blue est toute petite).

    Il y a des passages inutiles, c’est sûr, et qui ressemblent aux films précédents. Mais avec la fin du film, je suis très curieuse de voir comment ils vont parler de cette cohabitation entre dinausores et humains 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, j’ai beaucoup aimé la partie où on découvre Blue petite. Et j’espérais qu’il allait le développer davantage… Mais non.

      J’attends impatiemment le 3. J’espère réellement que ce n’est qu’un film de transition et que c’est pour ça qu’il est aussi… banale. Parce que personnellement, je ne compte pas le revoir. Donc, plus qu’à attendre le 3 et voir sur quoi ils vont partir… 🙂

      Merci pour ton commentaire et ton avis! 🙂

      J’aime

  3. Pour le coup, on va inverser les rôles et c’est mon opinion qui va être minoritaire alors…;)
    Perso je l’ai pas trouvé OUF mais il était pas non plus mauvais ! Il était même assez bon selon moi ! Certes étant une grande fan, le simple fait de voir un jurassic world/park me fait super plaisir, et je suis également fan de Chris praat donc je n’ai pas forcément l’avis le plus objectif du monde mais bon !!;)
    Un de mes moments préféré c’est quand la petite fille regarde les enregistrements vidéos des premiers contacts entre Owen et Blue !:)
    Mais je te rejoins sur un point : c’est SÛR qu’il y aura un 3eme opus !

    Aimé par 1 personne

    1. Je te rejoins sur ton moment préféré. J’ai trouvé ça adorable. Et j’ai trouvé ça dommage qu’ils n’ont pas été davantage dans cette direction… vraiment.
      C’est même sur qu’il y en aura un troisième ! Plus qu’à espérer qu’il soit meilleur que celui ci. 😂
      En tout cas merci beaucoup pour ton avis et ton commentaire ! 😊

      J’aime

  4. Hello, pour l’avoir vu hier soir, je suis tout à fait d’accord avec toi. Je suis restée sur ma faim. J’aurais aimé que la relation entre Owen et Claire soit creusée. Idem pour les moments d’émotions entre Owen et Blue … Franchement, le film ne vaut pas le prix de ma place de cinéma ! Je ferai également une critique dessus. Passe une belle journée, Marie

    Aimé par 1 personne

  5. Hello ! Déception pour moi aussi. Parce que avant tout, quand on se rappelle du tout premier Jurassic Park, les dinosaures étaient des vrais méchants qui ne cherchaient qu’à bouffer le premier venu. Encore, je trouve que la relation Owen / Blue passait dans Jurassic World 1, mais là c’est quoi ce truc. Limite le raptor devient un animal de compagnie… 🤨
    Et pis c’est quoi cette fin ? La cohabitation ? Non franchement, là c’était trop pour moi

    Aimé par 1 personne

    1. Hello! Totalement, j’ai même l’impression que les dinosaures sont devenus… Des jouets! J’aime la relation entre Owen et Blue, mais je pars du principe que ça doit rester la seule, comme on peut voir dans notre propre monde, il arrive qu’un animal sauvage s’attache a un humain. Mais pas plus. Et je ne sais pas… J’ai peur pour le prochain, je prie pour qu’il soit meilleur… Mais, c’est mal parti!

      Aimé par 1 personne

  6. J’ai pour ma part été également te déçu.
    Avec mon amie nous sommes allées le voir en 2D heureusement. Grande fan moi aussi j’ai aimé les quelques clins d’oeil au film original ( le fait que le diplo soir le premier dino que l’on voit sur l’île et que la ce soir le dernier que l’on voit sur l’île aussi) Et le fait que Malcom soir encore présent. Mais j’ai été tellement déçu que le temps passé sur l’île ne soit en réalité que très court.
    Ensuite il faut aussi que l’on mexplkque d’où il sort ce vieux avec son manoir on est d’accord que jamais on ne nous a dit que Hamond avait un associé. Des actionnaires oui mais associé d’où il sort. Surtout que dans le premier jurassic world on a un infien qui dit être lexecuteur testamentaire de Hamond et c’est lui qui a fait jurassic world comme hamond  » dépenser sans compter »
    Je ne parle pas des méchants bien sur qui sont juste nul heureusement Kil y a encore un dinosaure totalement fou pour faire un peu peur dans ce film. Et ce chinois qui dans le film original avait deux phrases devient le super méchant des films avec des créations deplus en plus loufoques.
    Et je ne parle même pas du délire avec la petite fille.
    J’aurai tellement voir plus souvent blue qui est juste trop belle .

    J’aime

    1. Bon bah… Je pense qu’on est d’accord que tous les points hein. 😂😂 J en suis encore outrée et déçue. Je comprends pas pourquoi ils ont fait ça. En fait, le film n’est pas cohérant avec les anciens et c est la que le bas blesse. Les fans de Jurrasic veulent qu’il y ait un sens et… il n’y en a pas. Olala oui… juste de me rappeler les méchants ça me fait rire. Ils étaient ridicules. 😂 ils ne feraient même pas peur à une mouche c est bien pour dire.
      Merci pour ton commentaire! Ça fait plaisir d’avoir ton avis sur le film. 😊 bisous. ❤

      Aimé par 1 personne

  7. Bon, contraitement à toi, j’ai pleurer avec la scène du dernier Dino, en plus elle a duré longtemps, c’était affreux ! Mais le reste du film n’était pas dingue, je l’ai trouvé très long et très peu fluide.
    Cela dit, ça reste un Jurassic, mieux vaut y aller avec une âme d’enfant ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.