Maison

En ce moment…

 

 

Aujourd’hui, je vous retrouve afin de vous partager mon premier article cinéma-séries.

Nous allons commencer par une série découverte récemment sur Netflix.

The Rain. 

 » Six ans après l’apparition d’un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d’un abri dans un monde devenu périlleux. »

mon résumé rapide: 

L’histoire se passe dans les années futures, après qu’un virus ce soit rependu dans tout le pays. Une soeur et son frère vont tout faire pour retrouver leur père qu’ils n’ont plus vu depuis l’incident. Sur leur chemin, ils croiseront un autre groupe de jeunes avec qui ils vont devoir cohabiter et surtout essayer de rester en vie.

Celle-ci comporte une saison et elle est rapidement addictive. Pour preuve, nous avons regardé les 7 premiers épisodes en une journée… et le dernier de la saison le lendemain. Et croyez moi, j’étais terriblement déçue en remarquant que pour l’instant, il n’y a pas de suite. Je prie fortement pour qu’il nous sorte une saison deux.

Parlons des acteurs. Ils sont incroyables, ils ont tous une part de charisme, tu ne peux que t’accrocher à eux, et ce même à ceux qu’on n’est pas censé aimer. Malgré le fait que certaines parties sont incohérentes (avec certains flash-back) l’histoire reste captivante.

Je ne vais pas vous mentir, la fin aurait pu être davantage travaillée. Maintenant, je me dis que s’il produise une deuxième saison, ça peut expliquer cela.

0023623.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

A présent, parlons du film que nous avons été voir au cinéma ce dimanche. (20/05)

Sans un bruit.

« Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard. »

Mon résumé rapide: 

Parler, bouger, tout est risqué. Une famille doit survivre, sans un bruit. Celle-ci va devoir survivre dans des conditions rudimentaires. Une femme, son mari, une fillette sourde (qui n’entend donc pas le danger) et deux petits garçons. Le père essaye tant bien que mal de comprendre le point faible de ces fameuses créatures venues d’ailleurs, mais il ne s’attend pas à ce que la réponse soit sous son nez.

Surtout… Passez votre chemin ! Je vous avoue que 17.5€ pour ça… J’en ai encore mal aux fesses. Ce film est classé dans « épouvante-horreur »… Pardon? Je ne pense même pas qu’on puisse le mettre dans une catégorie, aucune action, rien.

Un film a regardé lorsque vous êtes au fond au lit, voire lorsque vous avez une migraine, parce qu’il porte bien son nom « sans un bruit ». L’histoire part rapidement dans tous les sens, les acteurs ne sont malheureusement pas très bon.

J’espérais voir un bon film d’horreur et j’en suis sortie déçue comme jamais. Pareil pour mon compagnon d’ailleurs… Grosse déception, et bien entendu, je ne le regarderai pas une deuxième fois…

2454348.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

C’est tout pour ce premier article cinéma / séries. N’hésitez pas à me donner votre avis si vous avez vu l’un des deux, peut-être aurez-vous un avis différent du mien…

Sur ce, je vous dis à bientôt pour un nouvel article, profitez de chaque moments.

Kiss kiss.

Mioou.

2 réflexions au sujet de “En ce moment…”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.